ART Pro Audio Compresseur 2 canaux Vactrol/Tube

UGS: # 293543   |   Modèle: # PROVLAII   |    Product Reviews6 Avis  Écrire une critique

Compresseur 2 canaux Vactrol/Tube

Photos additionnelles :

Compresseur 2 canaux Vactrol/Tube
Compresseur 2 canaux Vactrol/Tube
Votre prix: $429.00 CDN
ou à partir de $45 CDN/mo
Avisez-moi

Achetez en ligne

 Ajouter au panier

Achetez en succursale

Le ProVLA II est un compresseur/niveleur à tubes à base de Vactrol conçu pour exceller dans tout environnement audio professionnel. Des performances supérieures et une tonalité incroyable font du ProVLA II un outil indispensable pour le suivi, le mixage, le mastering, le contrôle dynamique des sources sonores en direct ou pour une utilisation en broadcast audio.

Capable d'offrir un son naturel beaucoup plus musical et une compression transparente par rapport aux appareils concurrents de sa catégorie, le ProVLA II utilise un circuit opto-électronique plutôt que le circuit de détection de niveau VCA de conception plus typique. Cette conception sans VCA associée à un tube à vide 12AT7 dans l'étage de gain fait du Pro-VLA II le dispositif de contrôle dynamique idéal pour les applications audio critiques.

L'intégrité exceptionnelle du signal avec un bruit extrêmement faible et une faible distorsion est obtenue dans le ProVLA II en utilisant une conception sans transformateur.

Technologie Vactrol
Contrairement aux unités de compression typiques qui utilisent des amplificateurs contrôlés en tension (VCA) pour gérer la détection de niveau, la conception opto-électronique du Pro VLA II permet une compression sonore beaucoup plus transparente et musicale sans avoir un son agressif ou non naturel. Ce circuit électronique optique à base de Vactrol est le composant de base des compresseurs classiques très recherchés du passé.

La conception Vactrol permet au ProVLA II de réagir au signal audio de la même manière que l'?il s'adapte naturellement aux fluctuations du niveau de lumière - en douceur, en silence et presque imperceptiblement.

Mise à niveau Soft Knee Leveling
Le ProVLA II est un amplificateur de nivellement de genou souple de par sa conception. Bien que capable de fournir des effets de compression spectaculaires, le ProVLA II a été conçu pour exceller dans toutes les applications où un contrôle transparent et expressif de la dynamique musicale est souhaité.

Comptage complet
De grands VU-mètres analogiques rétroéclairés très visibles affichent avec précision les niveaux d'entrée et de sortie tout en réduisant très rapidement le gain d'affichage des LED à 10 segments. Pour une fonctionnalité supplémentaire, l'écran LED affiche soit le niveau moyen pour les applications de mastering et de mixage, soit le niveau maximum pour la surveillance des sources individuelles lors du suivi audio.

E/S polyvalentes
Des entrées et sorties symétriques XLR et TRS symétriques de 1/4 pouce sont fournies pour garantir que le ProVLA II peut se connecter à toute source audio ou matériel. Un commutateur de mode +4dBu/-10dBu optimise les E/S ProVLA II pour les équipements grand public ou professionnels.

Caractéristiques
- Conception sans VCA à compression optique Vactrol
- Maîtriser le chemin du signal audio de qualité avec l'étage de gain à tube
- Mode de liaison amélioré - En mode de liaison stéréo, la commande de niveau du canal 1 agit comme un niveau de sortie maître et le canal 2 devient un contrôle d'équilibre entre eux, - optimiser le Pro-VLA II pour l'utiliser comme un outil de mastering
- Contrôles de seuil, de rapport et de sortie variables
- Mesure du niveau d'entrée/sortie de l'UEV rétroéclairée par DELs
- La mesure par DEL indique à la fois le niveau moyen et le niveau de maintien de crête
- Mesure précise de la réduction de gain sur dix segments de DEL
- Le commutateur de mode +4dBu/-10dBu optimise Pro-VLA II pour l'interface avec les composants de qualité professionnelle ou grand public
- Entrées et sorties XLR et -Inch symétriques actives
- Transformateur toroïdal réduit le bourdonnement mécanique et électrique

Caractéristiques techniques
Bruit d'entrée équivalent : @+4dBu : -99dBu ("A" pondéré) / @-10 dBV : -107dBu ("A" pondéré)
Atténuation maximale : 30 dB
Impédance d'entrée : 10K ?
Niveau d'entrée maximum : +20dBu (en mode +4dBu) / +10dBV (en mode -10dBV)
Niveau de sortie maximum : 20dB maxi +20dB maxi
Réponse en fréquence : 10Hz à 100KHz (+/- 0.5dB)
Plage dynamique : > 100dB (20-20KHz)
Temps d'attaque : variable de 0,25msec. à 50msec.
Temps de relâchement : Variable de 150ms à 3s
Pente : Variable de 2:1 à 20:1
Distorsion Harmonique Totale : < 0,1 % (typique)
Dimensions : 3,5" x 19" x 9,2" (8,9cm x 48,3cm x 23,3cm)
Poids : 10,5 lb (4,76 kg)

Q et R


There are currently no questions for this product.

Avis


35.215.180.183
n/a
ART PRO VLA 0 personne sur 1 ont trouvé cet avis pertinent
Caractéristiques  
Qualité  
Valeur  
Évaluation globale  
Relation au produit   I own it
Succursale   Kingston, Ontario
GOOD COMPRESSOR
Posted by JC on Oct 7, 2020
Est-ce que ce commentaire vous est utile? Vote helpful Vote not helpful Taguez ce commentaire
Love It !!! 1 personne sur 1 ont trouvé cet avis pertinent
Caractéristiques  
Qualité  
Valeur  
Évaluation globale  
Relation au produit   I own it
Succursale   Vancouver, British Columbia
Have been eyeballing one of these plus the PRO MPA Pre-Amp for 2 years to replace some 30 year old gear. Finally pulled the trigger on both. Love the VLA. Compresses well and sounds great . Bought this for vocals, acoustic guitars, guitar cabs and aux percussion. Sounds great on all. Pairs great with the PRO MPA Pre-Amp. Love how it compresses my DI bass from the PRO MPA. Great value for money!
Posted by Ray on Jun 14, 2020
Est-ce que ce commentaire vous est utile? Vote helpful Vote not helpful Taguez ce commentaire
Great compressor 0 personne sur 0 ont trouvé cet avis pertinent
Caractéristiques  
Qualité  
Valeur  
Évaluation globale  
Relation au produit   I own it
Succursale   Woodstock, Ontario
This is a great compressor, I would recommend this to anyone who is looking to get into outboard analog gear. although this comp' doesn't handle lows and sub lows well, it does sound great on many sources. Very transparent unless pushed very hard. my next step is to swap the tubes out for something with a little more gain.
Posted by Jakeb on Sep 18, 2017
Est-ce que ce commentaire vous est utile? Vote helpful Vote not helpful Taguez ce commentaire
Not as good as the original 2 personnes sur 12 ont trouvé cet avis pertinent
Caractéristiques  
Qualité  
Valeur  
Évaluation globale  
Relation au produit   I own it
Succursale   Abbotsford, British Columbia
Bought and compared this to the original VLA - this one adds a harsh, aggressive high end quality to the signal, whereas the original was buttery smooth and warm. I'll keep my originals, thanks!
Posted by anonymous on Dec 2, 2013
Est-ce que ce commentaire vous est utile? Vote helpful Vote not helpful Taguez ce commentaire
Pro VLA II 4 personnes sur 4 ont trouvé cet avis pertinent
Caractéristiques  
Qualité  
Valeur  
Évaluation globale  
Relation au produit   I own it
Succursale   Grande Prairie, Alberta
I traded my DBX 266 XL in on this unit. The build quality is great. Audio quality is also great. The compressor sounds far more natural than the DBX unit ever did. You almost can't tell that this unit is compressing the audio being run through it, but it definitely is! This is a far more refined unit all the way around. I have this unit plugged into the main insert on my Mackie 1640i mixer. I couldn't be happier for the price!
Posted by Gregg M on Mar 15, 2013
Est-ce que ce commentaire vous est utile? Vote helpful Vote not helpful Taguez ce commentaire
live sound melt your face on bass 5 personnes sur 5 ont trouvé cet avis pertinent
Caractéristiques  
Qualité  
Valeur  
Évaluation globale  
Relation au produit   I own it
Succursale   Grande Prairie, Alberta
I have one of these in my live FOH rack. Perhaps a bit unconventional but I love it. Mostly use it for bass with awesome results. Sometimes I like it on electric guitar, too. But bass is where it warms my heart the most. Tried it on lead vocal some but wasn't really a fan. I'm skeptical as to the accuracy of its metering and to how well the controls actually align with the numbers printed on the front. Mildly annoying, but typical for gear in this price range. Can live with it since it doesn't affect the sound. It does have a tiny bit of hiss. Not enough to matter for live sound but enough that I suspect that recording people might care in some uses. My biggest complaint is that it takes up 2U of rackspace. I guess that's normal for a studio, but when it comes to cramming my gear into my tiny car for live gigs, 2U seems like a ton of space just for a mere two channels of compression. I would not put up with this if it didn't sound so damn good on bass. Also, it looks pretty, which is always nice.
Posted by Mike on Nov 18, 2012
Est-ce que ce commentaire vous est utile? Vote helpful Vote not helpful Taguez ce commentaire

Tarifs de location


Ce produit est habituellement disponible en location. Contactez votre succursale pour plus d'information.

1 journ? ? partir de $7.00

1 semaine $13.00

1 mois $25.00

Performance Warranty Banner

Protégez votre investissement avec la Garantie de fiabilité Long & McQuade.

Une bonne garantie est souvent un facteur décisif au moment d’un achat. Étant donné qu’une réparation peut être très dispendieuse, les manufacturiers n’offrent en général qu’une protection limitée d’un an couvrant seulement les défauts de fabrication. Lors d’une acquisition aussi importante que celle d’un instrument de musique ou d’une pièce d’équipement, vous voudrez avoir l’assurance que votre achat sera protégé de façon adéquate.

C’est pourquoi Long & McQuade offre une année GRATUITE de sa Garantie de fiabilité sur la plupart de ses produits. Cette couverture, qui bonifie celle du fabricant, vous procurera la tranquillité d’esprit que vous recherchez.

En quoi la garantie Long & McQuade se distingue-t-elle de celles des autres fabricants?
  • Fiabilité assurée : l’usure normale de certaines pièces est couverte. Le produit fonctionnera aussi bien qu’au premier jour pour toute la durée de la protection. Pour les instruments d’orchestre, nos techniciens et techniciennes évalueront la nécessité d’effectuer un nettoyage en profondeur, un remplacement de tampons ou un nettoyage à ultrasons. Ces services ne sont pas offerts systématiquement dans le cadre de la Garantie de fiabilité.
  • Possibilité de remplacement : si votre produit est irréparable ou coûte trop cher à remettre en état, nous l’échangerons contre un modèle identique ou équivalent, sans frais supplémentaires. Si ce n’est pas possible, nous vous accorderons un remboursement complet.
  • Politique anticitron : si votre article présente un problème récurrent, nous le remplacerons.
  • Accessibilité : vous pouvez vous prévaloir de votre garantie dans n’importe quelle succursale Long & McQuade.
  • Réglage de guitare : une mise au point gratuite est incluse à l’achat de toute guitare neuve ou d’occasion.
  • Prêt de matériel : un produit de rechange peut être mis à votre disposition pendant la réparation de votre article.
  • Survoltage couvert : l’appareil est garanti même s’il est endommagé par une surtension.
  • Assurance-accessoires : tous les accessoires fournis avec le produit (pédale, étui, etc.) sont couverts.
  • Usage commercial approuvé : l’équipement acheté pour une utilisation intensive bénéficie aussi de cette protection.
 
Long & McQuade se réserve le droit de limiter l’achat d’années additionnelles. Les produits d’occasion sont protégés par la Garantie de fiabilité pour une durée de trois mois. Certains articles (logiciels, cymbales, etc.) sont couverts uniquement par la garantie du fabricant. Les biens non durables (cordes, anches, baguettes, piles, tubes, etc.) sont exclus, tout comme les dommages accidentels, la détérioration esthétique et les problèmes causés par l’humidité ou la température. Les haut-parleurs endommagés par un usage excessif ne sont généralement pas couverts. Notre garantie ne compense pas la perte de jouissance. A partir de juin 2018, la garantie de performance n'est plus transférable. Valide seulement au Canada.

 

Achat d’années additionnelles de garantie

Certains fabricants offrent une garantie de plus d’un an, mais qui est en général limitée et moins avantageuse que la nôtre. Lorsque c’est le cas, la prolongation de notre protection vous sera tout de même profitable, du fait qu’elle est plus complète et pratique.

Vous pouvez acheter des années supplémentaires de notre protection si vous souhaitez en profiter plus longtemps. Les tarifs sont les suivants :

  • Produits NEUFS : 4 % du prix actuel de l’article à l’état neuf pour passer d’un an à deux. 4 % pour chaque année de plus.
  • Produits D’OCCASION : 4 % du prix actuel de l’article à l’état neuf pour passer de trois mois à un an. 4 % pour chaque année de plus.
  • GUITARES : 4 % du prix actuel de l’article à l’état neuf pour passer d’un an à deux. 4 % pour chaque année de plus. Tarif maximum de 45 $. Une mise au point gratuite supplémentaire n’est pas incluse avec l’achat d’années de couverture additionnelles.
  • Instruments d’orchestre : 4 % du prix actuel de l’article à l’état neuf pour passer d’un an à deux. 4 % pour chaque année de plus.

Complétez votre achat