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Tascam Enregistreur portable 4 canaux pour les réalisateurs de films sur DSLR

UGS: # 477794   |   Modèle: # DR-60DMKII   |    Product Reviews0 Avis  Écrire une critique

Enregistreur portable 4 canaux pour les réalisateurs de films sur DSLR

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Le DR-60DmkII de TASCAM, une mise à jour du DR-60D primé, est la solution d'enregistrement audio pour les cinéastes et vidéastes sur le plateau. Le design aérodynamique s'adapte parfaitement sous un appareil photo reflex numérique, sans dépendre d'enregistreurs encombrants ou de la qualité audio limitée du microphone de l'appareil.

Le DR-60DmkkII est la prochaine génération d'enregistrement 4 pistes à semi-conducteurs, basée sur les décennies d'innovation de la TASCAM dans l'enregistrement. Les préamplis micro HDDA améliorés fournissent jusqu'à 64dB de gain, capturant chaque nuance d'une performance. Jusqu'à quatre canaux à la fois peuvent être enregistrés sur la carte SD interne, avec une résolution de fichier WAV jusqu'à 96 kHz/24 bits. Deux des entrées micro utilisent des connecteurs XLR verrouillables avec alimentation fantôme 48V, les deux autres utilisent un connecteur stéréo 1/8 pour les microphones sans fil et lavaliere. Une sortie caméra envoie le mixage du micro à la caméra pour synchronisation ultérieure, et une entrée caméra est fournie pour contrôler la lecture. Une sortie casque et une sortie ligne supplémentaires aident l'équipe pendant le tournage. Le DR-60DmkkII est conçu pour un fonctionnement silencieux, y compris les boutons tactiles et les commandes de gain dédiées.

Plusieurs modes d'enregistrement sont disponibles sur le DR-60DmkII. Le mode quatre canaux enregistre les quatre entrées microphone. La fonction Dual Recording est un autre réglage qui permet de capturer une copie de votre fichier audio à un niveau inférieur pour une piste de sécurité sans distorsion.

Allez au-delà de la performance limitée de l'audio de votre appareil photo pour capturer l'autre moitié de votre film. À un coût inférieur à celui des préamplis concurrents, le TASCAM DR-60DmkII est l'enregistreur 4 pistes ultime conçu pour les cinéastes, la télévision, les événements en direct et la diffusion Web.

Caractéristiques principales :

Préamplis micro HDDA de haute qualité

Des préamplis micro de haute qualité sont une nécessité pour un son de haute qualité. Les préamplificateurs micro HDDA (High Definition Discrete Architecture) du DR-60D utilisent des circuits discrets et des pièces haut de gamme. Le circuit du HDDA atteint un EIN incroyablement élevé (-120dBu) pour le plus faible niveau de bruit disponible. Les préamplis micro DR-60DmkkII ont été mis à niveau pour un gain allant jusqu'à 64dB avec de nouvelles prises d'entrée XLR pour une meilleure compatibilité des câbles.

Un convertisseur AD CIRRUS LOGIC (également utilisé sur l'enregistreur portable DR-40) est utilisé pour assurer un enregistrement détaillé de tout signal d'entrée.

Une variété d'entrées et de sorties avec mélange interne

Le DR-60DmkkII peut enregistrer jusqu'à 4 pistes simultanément, ce qui permet d'utiliser plusieurs microphones pendant le tournage. Les entrées 1/L et 2/R peuvent être sélectionnées pour le fonctionnement en liaison mono ou stéréo.

Trois jeux de sorties stéréo sont fournis. Une sortie caméra envoie un enregistrement de piste de référence à la caméra. La sortie ligne peut alimenter un mélangeur ou un enregistreur. Enfin, une sortie casque puissante est disponible pour un monitoring direct. Chacune de ces sorties possède son propre contrôle de niveau, et la sortie Camera Out peut être atténuée au niveau du microphone sans avoir besoin d'un câble d'atténuation.

Le DR-60DmkkII dispose d'un mixeur numérique interne pour les 4 pistes. Ajustez le panoramique et le niveau, ajoutez un limiteur ou un filtre passe-haut (40/80/120Hz), et réglez le délai de canal individuel à partir du réglage convivial. Le DR-60DmkkII est prêt à l'emploi dès sa sortie de l'emballage grâce à ses commandes externes non gourmandes en énergie.

Plusieurs modes d'enregistrement pour relever tous les défis sur le plateau de tournage

Le DR-60DmkkII comprend plusieurs modes d'enregistrement pour s'adapter à tout scénario d'enregistrement :

MONO/DUAL MONO mode?Ideal pour les microphones à source unique, comme l'utilisation d'un fusil de chasse avec un micro lavallière à pince.
Les modes STEREO/DUAL STEREO mode?These sont idéaux pour la prise de vue avec un microphone stéréo ou à mi-côté. Un décodeur Mid-Side est intégré et peut être ajouté pendant la surveillance ou avant l'enregistrement.
Le mode 4CH mode?This enregistre les quatre entrées microphone sur leurs propres pistes.
DUAL MONO et DUAL STEREO mode?Records une piste de sécurité de secours en cas de niveaux trop élevés et d'écrêtage. La piste de sécurité peut être réglée pour enregistrer de -6dB à -12dB sous la prise initiale. Si un acteur crie soudainement une ligne, vous avez un enregistrement de sauvegarde qui n'est pas déformé.

Conçu sur mesure pour les tireurs DLSR

Commandes Soft-Touch

Chaque aspect du DR-60DmkII est conçu spécifiquement pour le DSLR Audio pour l'enregistrement vidéo. Les touches de l'appareil sont spécialement conçues pour un fonctionnement silencieux afin d'éliminer les bruits de manipulation. La fonction Ardoise est conçue pour marquer facilement les pistes pendant la production. La disposition des entrées et des sorties est conçue pour une utilisation polyvalente. Que l'appareil soit utilisé sous une caméra, sur un gréement ou autour d'un ingénieur du son solitaire, le DR-60D de TASCAM répondra à tous les besoins de production audio sur site.

Sortie caméra dédiée

Le connecteur CAMERA OUT envoie le mix du DR-60DmkII à votre caméra. Une commande de niveau réglable est fournie, car de nombreux appareils photo reflex numériques n'ont pas de commande d'entrée. L'audio de la caméra reçoit un mixage propre du DR-60DmkII pour faciliter la synchronisation des pistes dans l'éditorial.

La plupart des monteurs modernes - dont Final Cut Pro X et Adobe Premiere - disposent d'une fonction de synchronisation automatique des enregistrements audio avec les clips vidéo. Si votre logiciel de montage ne dispose pas de cette fonctionnalité, des applications telles que Red Giant PluralEyes peuvent automatiser le processus.

Générateur de tonalité d'ardoise pour un verrouillage plus serré

Le générateur de tonalités d'ardoise interne produit différents sons pour faciliter la création et la reconnaissance des pistes. Les tonalités d'ardoise peuvent être générées de deux façons :
Automatic?Tones sont ajoutés à la tête ou à la tête et à la queue de chaque clip (à partir de 0.5 3 sec)
Manual : Cliquez sur le bouton Ardoise pour enregistrer une tonalité.

Prise en charge des entrées Ch 3 et 4 entrées Microphones à sortie haute puissance

Le connecteur d'entrée du canal 3/4 supporte une entrée maximale de haut niveau - jusqu'à +10dBV. De nombreux microphones conçus pour être utilisés avec des caméras vidéo ont une sortie de haut niveau et un connecteur de sortie de 3,5 mm. L'alimentation électrique est également disponible pour les microphones qui en ont besoin.

Montage sur trépied en haut et en bas

Le DR-60D peut être placé entre un appareil photo reflex numérique et un trépied, ou monté sur une cage ou un appareil de suivi de mise au point. Une prise pour trépied se trouve sur la partie inférieure de l'appareil et un support de trépied (amovible) est monté sur la partie supérieure.

Corps léger conçu pour une portabilité robuste

Le corps du DR-60DmkkII a été fabriqué en plastique très rigide pour une conception durable mais légère. TASCAM comprend l'importance du poids pour stabiliser le mouvement de la caméra lors de la réalisation d'un film. En plus de son poids léger, le DR-60DmkII est extrêmement compact. D'une largeur de seulement 5,25 po, le DR-60DmkII n'interfère pas avec le fonctionnement de la caméra. Toutes les piles peuvent être remplacées sans avoir à retirer l'appareil de l'appareil ou du trépied.

Aperçu des caractéristiques

- Enregistrement sur carte SD/SDHC (jusqu'à 32 Go)
- Enregistrement simultané jusqu'à 4 pistes
- Modes d'enregistrement : MONO, STÉRÉO, DOUBLE MONO, DOUBLE MONO, DOUBLE STÉRÉO, 4 CANAUX
- Format d'enregistrement : 44,1/48/96kHz, 16 ou 24 bits, WAV/BWF
- Préamplis micro TASCAM HDDA avec 120dB EIN et 64dB de gain
- Les niveaux d'enregistrement peuvent être réglés indépendamment pour les entrées 1/L, 2/R et 3-4.
- Deux entrées combinées XLR/TRS prennent en charge l'entrée micro/niveau ligne +4dBu
- Alimentation fantôme vers les canaux 1/2 (24V ou 48VDC sur XLRF)
- Prise en charge de l'alimentation enfichable et de l'entrée micro à haut rendement sur les entrées 3-4
- Connecteur CAMERA OUT pour la sortie du mélangeur DR-60DmkII (gain réglable)
- Connecteur CAMERA IN pour le contrôle du son de la caméra
- Prises LINE OUT et HEADPHONE réglables indépendamment pour un son de haute qualité
- Amplificateur casque 50mW/ch
- Douille de montage sur trépied (en bas) et fixation par vis de montage (en haut)
- Les poignées protègent l'écran et peuvent être utilisées pour attacher une bandoulière.
- Touches en caoutchouc Soft-Touch pour un fonctionnement silencieux
- Interrupteur HOLD pour éviter un fonctionnement accidentel
- Touche QUICK pour un accès facile aux différentes fonctions
- LCD 128x64 pixels avec rétro-éclairage
- Connexion USB 2.0 pour un transfert de fichiers à grande vitesse
- Câble USB miniature inclus
- Fonctionne avec des piles 4-AA, un adaptateur secteur (vendu séparément) ou une alimentation par bus USB
- Peut prolonger la durée de vie de la batterie avec le bloc-pile BP-6AA (vendu séparément)
- Prise de commande à distance dédiée pour la télécommande filaire RC-10 ou la pédale de commande RC-3F (toutes deux vendues séparément)
- Mélangeur interne : Commandes PAN et LEVEL
- Filtre passe-bas (40/80/120Hz)
- Limiteur (1/L et 2/R peuvent être sélectionnés pour le fonctionnement en liaison)
- Fonction de temporisation pour le réglage de la distance du microphone (jusqu'à 150 ms)
- Fonction de décodage M-SGénérateur de tonalité de plaque (AUTO/MANUEL)
- Durée de la tonalité d'ardoise sélectionnable à partir de quatre positions (0,5/1/2/2/3 s, en cas d'auto-génération)
- Génération de tonalité d'ardoise sélectionnable. (3 positions : OFF/HEAD/HEAD/HEAD+TAIL, en cas de génération automatique)
- Le format de nommage des fichiers peut être défini pour utiliser un mot ou une date définis par l'utilisateur.
- La fonction d'enregistrement double permet d'enregistrer deux fichiers simultanément à des niveaux différents.
- La fonction d'enregistrement automatique peut automatiquement démarrer et arrêter l'enregistrement au niveau réglé.
- lLa fonction de pré-enregistrement permet à l'appareil d'enregistrer un tampon sonore de 2 secondes avant que l'enregistrement ne soit activé.
- Fonction retardateur pour l'enregistrement en solo
- L'enregistrement d'un nouveau fichier commence automatiquement et sans interruption lorsque la taille maximale du fichier est atteinte.
- La fonction d'incrémentation de piste permet de fractionner un enregistrement en créant un nouveau fichier si nécessaire.
- Retour en arrière et fonction de lecture
- Fonction d'égalisation pour la lecture et fonction d'alignement de niveau pour améliorer la pression sonore globale perçue
- Fonction de reprise pour mémoriser la position de lecture avant que l'appareil ne soit éteint
- Fonction MARK jusqu'à 99 points par piste audio
- Fonction DIVIDE

Spécifications du DR-60D :

Supports d'enregistrement : Carte SD (64 Mo à 2 Go), carte SDHC (4 Go à 32 Go)

Format d'enregistrement :
WAV44.1/48/96kHz, 16/24 bits
BWF44.1/48/96kHz, 16/24bit

Nombre de canaux : 4 (2x stéréo)

ENTRÉES AUDIO ANALOGIQUES

Connecteurs
2x Combinaison XLR/TRS (XLR = 1 : masse, 2 : chaud, 3 : froid)
1x mini jack stéréo 1/8" (3,5 mm) d'entrée micro stéréo avec alimentation enfichable
1x mini jack stéréo 1/8" (3,5 mm) d'entrée caméra
Impédance d'entrée
XLR/TRS réglé sur Mic/Mic + Phantom : 2 kOhms
XLR/TRS en ligne : 10 kOhms
Entrée micro 1/8" : 10 kOhms
Entrée caméra 1/8" : 10 kOhms
Alimentation fantôme
XLR/TRS réglé sur Mic/Mic + Phantom : 48 V +/-4 V(10 mA/CH) / 24 V +/-4 V(10 mA/CH)
Niveau d'entrée maximum
XLR/TRS réglé sur Mic/Mic + Phantom : 0 dBu
XLR/TRS en ligne : 24 dBu + 24 dBu
Entrée micro 1/8" : 10 dBV +10 dBV
Entrée caméra 1/8" : 6 dBV +6 dBV
Niveau d'entrée standard
XLR/TRS en ligne : 4 dBu + 4 dBu
Entrée caméra 1/8" : 10 dBV -10 dBV
Niveau d'entrée minimum
XLR/TRS réglé sur Mic/Mic + Phantom : -72 dBu
Entrée micro 1/8" : 50 dBV -50 dBV
Gain d'entrée du microphone
XLR/TRS réglé sur Mic/Mic + Phantom :
Faible : +11 dB
Au milieu : +36 dB
Élevé : +52 dB
Élevé PLUS : +64 dB

Entrée micro 1/8" :
Faible : +3 dB
Élevé : +26 dB

SORTIES AUDIO ANALOGIQUES

Connecteurs
1x mini jack stéréo 1/8" (3,5 mm) pour la sortie de l'appareil photo
1x mini-jack stéréo 1/8" (3,5 mm) de sortie ligne stéréo
Impédance de sortie
Sortie caméra : 200 Ohms
Sortie ligne : 200 Ohms
Niveau de sortie standard
Sortie caméra : -50 dBV
Sortie ligne : -10 dBV
Niveau de sortie maximum
Sortie caméra : -30 dBV
Line Out : 10 dBV +10 dBV
Sortie casque
Connecteur : mini-jack stéréo 1/8" (3,5 mm)
Niveau de sortie maximum
50 mW + 50 mW
USB
Type : Type Mini-B
Format : USB 2.0 haute vitesse classe de stockage de masse à grande vitesse
Télécommandé
Connecteur : jack TRS 2,5 mm pour télécommande en option

Consommation : Quatre piles AA (alcalines ou NI-MH),
Alimentation par bus USB,
Adaptateur secteur dédié (TASCAM PS-P515U, vendu séparément),
Batterie externe dédiée (TASCAM BP-6AA, vendue séparément)

Consommation d'énergie : 5.4W

Temps de fonctionnement continu : 2 canaux WAV, 44.1kHz, 16bit rec
DR-60D
Piles alcalines (EVOLTA) : Environ 2:30 min (Phantom on)
Environ 4:30 min (Fantôme éteint)
Batteries NI-MH (eneloop) : Environ 3:15 min (Phantom on)
Environ 5:00 min (Fantôme éteint)
Batteries NI-MH (eneloop pro) : Environ 3:45 min (Phantom on)
Environ 6:00 min (Fantôme éteint)

DR-60D+BP-6AA
Piles alcalines (EVOLTA) : Environ 5:30 min (Phantom on)
Environ 10:30 min (Fantôme éteint)
Batteries NI-MH (eneloop) : Environ 7:30 min (Phantom on)
Environ 12:00 min (Fantôme éteint)
Batteries NI-MH (eneloop pro) : Environ 9:30 min (Phantom on)
Environ 14:30 min (Fantôme éteint)

Dimensions : 133(W)93.2(H)78(D)mm (avec l'adaptateur supérieur fixé)
Poids : 510g (piles non comprises)

Température de fonctionnement : 0 degC à 40 degC

Accessoires standard : Câble USB, carte de garantie, manuel d'utilisation

Compatibilité informatique
Fenêtres
Système d'exploitation : Windows XP, Vista, 7, 8
CPU : Pentium 300 MHz ou mieux
RAM : 128 Mo ou plus
USB : 2.0 recommandé

Mac
OS : OS X 10.2 à 10.8
CPU : Power PC, iMac, G3, G4 ou supérieur
RAM : 64 Mo ou plus
USB : 2.0 recommandé

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  • Accessibilité : vous pouvez vous prévaloir de votre garantie dans n’importe quelle succursale Long & McQuade.
  • Réglage de guitare : une mise au point gratuite est incluse à l’achat de toute guitare neuve ou d’occasion.
  • Prêt de matériel : un produit de rechange peut être mis à votre disposition pendant la réparation de votre article.
  • Survoltage couvert : l’appareil est garanti même s’il est endommagé par une surtension.
  • Assurance-accessoires : tous les accessoires fournis avec le produit (pédale, étui, etc.) sont couverts.
  • Usage commercial approuvé : l’équipement acheté pour une utilisation intensive bénéficie aussi de cette protection.
 
Long & McQuade se réserve le droit de limiter l’achat d’années additionnelles. Les produits d’occasion sont protégés par la Garantie de fiabilité pour une durée de trois mois. Certains articles (logiciels, cymbales, etc.) sont couverts uniquement par la garantie du fabricant. Les biens non durables (cordes, anches, baguettes, piles, tubes, etc.) sont exclus, tout comme les dommages accidentels, la détérioration esthétique et les problèmes causés par l’humidité ou la température. Les haut-parleurs endommagés par un usage excessif ne sont généralement pas couverts. Notre garantie ne compense pas la perte de jouissance. A partir de juin 2018, la garantie de performance n'est plus transférable. Valide seulement au Canada.

 

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  • Produits NEUFS : 4 % du prix actuel de l’article à l’état neuf pour passer d’un an à deux. 4 % pour chaque année de plus.
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