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Toontrack Area 33 Origin SDX – téléchargement
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Bien que l’Area 33 SDX soit sans doute la bibliothèque de percussions liées au métal la plus complète jamais enregistrée, l’équipe Thordendal-Bergstrand-Margarit a estimé qu’elle n’avait fait qu’effleurer la surface. Il fallait revenir aux sources, au début. Dans cette continuité, on a effectué un voyage dans les années où le heavy métal tel que nous le connaissons était encore au berceau. À partir de là, on est remonté jusqu’à l’endroit où le premier SDX a vu le jour. Bienvenue dans la Zone 33, l’origine de SDX.
Pour ce produit, l’équipe est retournée dans le studio personnel 33 de Fredrik Thordendal à Stockholm, en Suède. Au total, cinq batteries ont été enregistrées, chacun représentant une branche essentielle de la lignée du hard rock classique et du heavy métal de la fin des années 1960 aux années 1980. Mais ce n’est pas tout. Avec deux configurations de toms enregistrées pour chaque ensemble – l’une à la sonorité ouverte et l’autre assourdie – ce plugiciel SDX couvre tous les angles morts, vous donnant la matière première pour créer des mixages transcendant les genres, allant de l’impact et du tonnerre à des tambours étouffés, précis et percutants pour n’importe quel style. De plus, les instruments ont été captés à l’aide de microphones bien plus perfectionnés que les modèles traditionnels.
Chaque configuration a été enregistrée en utilisant la technique de proximité classique, mais, en plus, avec un jeu de microphones supplémentaires sur chaque position. Cela signifie que chaque tambour et chaque cymbale est représenté par un micro mono et par une paire de microphones stéréo, ce qui vous permet de créer des sonorités au-delà de ce que vous pensiez possible. En outre, pour rendre le caractère stellaire de la salle 33, 11 microphones d’ambiance (dont sept en stéréo) ont été utilisés. Enfin, les ensembles sélectionnés pour ce projet ne sont pas des batteries ordinaires – ce sont tous des joyaux rares et vintage, époustouflants dans tous les sens du terme. Dans l’ensemble, ce SDX est unique à tous points de vue – de la sélection des percussions aux canaux de microphones, en passant par la flexibilité des ambiances et le son global.
Ce projet est l’aboutissement d’un groupe d’adeptes de batterie qui ont carte blanche sur le temps de studio, un menu à la carte de choix de percussions et la possibilité de se livrer à un échantillonnage débridé. Bienvenue dans le rock classique et le heavy métal, mais qui transcende les limites d’un genre. Il s’agit d’une bibliothèque remplie de rien d’autre que de l’amour pur et inaltéré pour les percussions et le son qu’ils produisent.
• Enregistré et produit par Fredrik Thordendal et Daniel Bergstrand
• Enregistré au 33, studio personnel de Fredrik Thordendal à Stockholm, Suède
• Cinq batteries uniques
• Les toms ont été enregistrés dans deux approches différentes : ouverte et amortie
• Au total, 12 caisses claires, 11 grosses caisses, 76 toms, 3 paires de hi-hat et 24 cymbales
• Enregistré à l’aide de 11 positions de microphones d’ambiance (dont 7 en stéréo)
• Plus de 130 Go de tambours et de cymbales échantillonnés
• Échantillonné par le batteur Leo Margarit (Pain of Salvation)
• Technique et réglage de la batterie par Urban Nsvall et Richard Gustafsson
• Comprend une multitude de préréglages prêts à être mixés, inspirés du hard rock classique, du heavy métal et d’autres styles de la fin des années 1960 aux années 1980
Pour ce produit, l’équipe est retournée dans le studio personnel 33 de Fredrik Thordendal à Stockholm, en Suède. Au total, cinq batteries ont été enregistrées, chacun représentant une branche essentielle de la lignée du hard rock classique et du heavy métal de la fin des années 1960 aux années 1980. Mais ce n’est pas tout. Avec deux configurations de toms enregistrées pour chaque ensemble – l’une à la sonorité ouverte et l’autre assourdie – ce plugiciel SDX couvre tous les angles morts, vous donnant la matière première pour créer des mixages transcendant les genres, allant de l’impact et du tonnerre à des tambours étouffés, précis et percutants pour n’importe quel style. De plus, les instruments ont été captés à l’aide de microphones bien plus perfectionnés que les modèles traditionnels.
Chaque configuration a été enregistrée en utilisant la technique de proximité classique, mais, en plus, avec un jeu de microphones supplémentaires sur chaque position. Cela signifie que chaque tambour et chaque cymbale est représenté par un micro mono et par une paire de microphones stéréo, ce qui vous permet de créer des sonorités au-delà de ce que vous pensiez possible. En outre, pour rendre le caractère stellaire de la salle 33, 11 microphones d’ambiance (dont sept en stéréo) ont été utilisés. Enfin, les ensembles sélectionnés pour ce projet ne sont pas des batteries ordinaires – ce sont tous des joyaux rares et vintage, époustouflants dans tous les sens du terme. Dans l’ensemble, ce SDX est unique à tous points de vue – de la sélection des percussions aux canaux de microphones, en passant par la flexibilité des ambiances et le son global.
Ce projet est l’aboutissement d’un groupe d’adeptes de batterie qui ont carte blanche sur le temps de studio, un menu à la carte de choix de percussions et la possibilité de se livrer à un échantillonnage débridé. Bienvenue dans le rock classique et le heavy métal, mais qui transcende les limites d’un genre. Il s’agit d’une bibliothèque remplie de rien d’autre que de l’amour pur et inaltéré pour les percussions et le son qu’ils produisent.
Caractéristiques
• Enregistré et produit par Fredrik Thordendal et Daniel Bergstrand
• Enregistré au 33, studio personnel de Fredrik Thordendal à Stockholm, Suède
• Cinq batteries uniques
• Les toms ont été enregistrés dans deux approches différentes : ouverte et amortie
• Au total, 12 caisses claires, 11 grosses caisses, 76 toms, 3 paires de hi-hat et 24 cymbales
• Enregistré à l’aide de 11 positions de microphones d’ambiance (dont 7 en stéréo)
• Plus de 130 Go de tambours et de cymbales échantillonnés
• Échantillonné par le batteur Leo Margarit (Pain of Salvation)
• Technique et réglage de la batterie par Urban Nsvall et Richard Gustafsson
• Comprend une multitude de préréglages prêts à être mixés, inspirés du hard rock classique, du heavy métal et d’autres styles de la fin des années 1960 aux années 1980
Q et R
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