Intellijel Synthétiseur Cascadia (gris foncé)

UGS: # 786671   |   Modèle: # CASCADIA-DRKGRY   |    Product Reviews0 Avis  Écrire une critique

Synthétiseur Cascadia (gris foncé)

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Synthétiseur mono semimodulaire performant et flexible, Cascadia a été développé par une équipe d’aficionados d’expérience. Il est la réalisation de leur rêve collectif. C’est le synthétiseur ultime – un instrument autonome, bien pensé, finement peaufiné, capable de nuance et de grandiloquence. Il suffit d’un glissement pour que la douceur devienne rauque, ou d’un câble pour que la vertu soit corrompue par le vilain.

Distiller le Cascadia en une liste de caractéristiques ne rend pas justice aux possibilités sonores qui se cachent juste derrière le panneau. Il est préférable d’imaginer le potentiel de deux oscillateurs (le premier capable de fonctionner à des taux d’oscillateur de basses fréquences et l’autre à capacités complètes de TZFM et de synchronisation), chacun doté de plusieurs sorties indépendantes agissant à la fois comme sources de son et de modulation. Pensez aux possibilités d’un filtre multimode totalement modulable, auto-oscillant, avec de nombreux modes disponibles simultanément, ou aux avantages sonores d’un pliage d’onde et d’une modulation en anneau intégrés. Imaginez une paire d’enveloppes entièrement configurables – l’une, une version d’un ADSR classique avec un étage Hold assignable; l’autre, un puissant générateur de fonctions multimode, qui devient un générateur d’enveloppe, d’oscillateur de basses fréquences ou de Burst par simple pression sur un bouton. Imaginez-vous en train d’utiliser le MIDI ou le CV (ou les deux) pour piloter votre son et votre modulation, ou le trio intégré d’oscillateurs de basses fréquences utilitaires, un VCA/LPF/LPG supplémentaire, un « tête à queue », l’outil « Sample & Hold », des multiplicateurs, un inverseur et des « mixuverters » pour le remodeler. Réfléchissez aux options sonores de l’apport d’un son externe et de son utilisation pour moduler ou mélanger l’architecture du Cascadia. En ce qui concerne le mixage, le mixeur intégré, complet, mélange non seulement toutes ces sources internes et externes, mais propose également plusieurs types de bruit, un suboscillateur et un écrêtage doux. Et parce qu’Intellijel voulait que Cascadia soit aussi flexible que possible, l’équipe ne l’a pas limité à une sélection d’effets, mais lui a donné la capacité d’intégrer et de commander entièrement des dispositifs d’effets externes – vous permettant d’incorporer vos pédales préférées dans votre terrain de jeu personnel, n’importe où dans la chaîne de signal.

Cascadia est un synthétiseur semimodulaire, ce qui signifie que nombre de ses capacités se révèlent à vous sans qu’il soit nécessaire d’insérer un seul câble de raccordement. Le chemin du signal par défaut de Cascadia est bien conçu et performant. Mais si vous souhaitez plonger encore plus profondément, une pléthore de nouveaux sons est possible lorsque vous commencez à rerouter les signaux en utilisant les nombreux points « patch » disponibles. Et pour une flexibilité optimale, ces derniers sont conformes à la norme Eurorack, ce qui signifie que vous pouvez étendre les capacités de Cascadia grâce à l’utilisation de modules externes.

Ce synthé tire parti de l’engagement de longue date d’Intellijel en faveur de la synthèse modulaire et l’intègre dans un ensemble unique de possibilités sonores. Qu’il soit utilisé de manière autonome ou dans le cadre d’un système plus vaste, il permet de faire le lien entre le passé et l’avenir, entre novice et spécialiste, entre l’ordinateur de bureau et l’Eurorack, et entre vous et vos objectifs musicaux.

Caractéristiques


• Synthétiseur semimodulaire analogique moderne, orienté vers les performances de type « côtes Est et Ouest »
• 101 prises (plus 10 à l’arrière), 34 curseurs, 16 boutons, 28 interrupteurs, 36 DEL et 5 boutons-poussoirs
• Deux oscillateurs commandés en tension analogique de précision (VCOA à TZ-FM avec INDEX VCA, PWM et options de synchronisation « doux » ou « abrupte »)
• Niveaux de signal compatibles avec Eurorack
• Filtre multimode 4 pôles cascadé à la sonorité fluide, avec des options de modulation étendues et des modes uniques
• Enveloppe A : Générateur d’enveloppe ADSR/AHDSR polyvalent avec fonction Hold et commande dynamique du niveau/temps
• Enveloppe B : Générateur de fonctions complexe, synchronisable avec le rythme, multimode, à modes d’enveloppe, d’oscillateur de basses fréquences et de générateur de rafales
• Triple oscillateur de basses fréquences analogique avec taux liés et divisibles et commande CV
• Mise en œuvre complète et précise du MIDI vers le CV et le Gate avec des sorties OBF et « horloge » supplémentaires synchronisées/tapées
• Mélangeur de formes d’onde à six canaux avec écrêtage doux asymétrique
• Section utilitaire complète comprenant les outils suivants : Noise, S&H, Envelope Follower, Attenuverter, Buff Mults, Summer, Inverters, en plus d’une connexion à une interface de commande d’expression de pédale de guitare basée sur un potentiomètre numérique
• Modulateur en anneau analogique
• Porte-vagues parallèle de style « côte ouest »
• Combinaison d’un amplificateur commandé en tension auxiliaire à un filtre à tension asservie à échelle de diodes à 4 pôles pour une dynamique supplémentaire
• Boucle d’envoi et retour d’effet externe avec niveaux de ligne ou de pédale de guitare et mixage traité/non traité
• Circuit de commande de sortie globale avec écrêtage doux asymétrique contournable
• Entrées et sorties ligne symétriques 1/4 et sortie casque dédiée
• Boîtier très compact (tient dans un sac à dos) et durable, thermoplaqué, avec côtés en bois de chêne
• Livré avec 14 câbles de raccordement assortis, un câble USB-A vers USB-C et un bloc d’alimentation international

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Une bonne garantie est souvent un facteur décisif au moment d’un achat. Étant donné qu’une réparation peut être très dispendieuse, les manufacturiers n’offrent en général qu’une protection limitée d’un an couvrant seulement les défauts de fabrication. Lors d’une acquisition aussi importante que celle d’un instrument de musique ou d’une pièce d’équipement, vous voudrez avoir l’assurance que votre achat sera protégé de façon adéquate.

C’est pourquoi Long & McQuade offre une année GRATUITE de sa Garantie de fiabilité sur la plupart de ses produits. Cette couverture, qui bonifie celle du fabricant, vous procurera la tranquillité d’esprit que vous recherchez.

En quoi la garantie Long & McQuade se distingue-t-elle de celles des autres fabricants?
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  • Assurance-accessoires : tous les accessoires fournis avec le produit (pédale, étui, etc.) sont couverts.
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Long & McQuade se réserve le droit de limiter l’achat d’années additionnelles. Les produits d’occasion sont protégés par la Garantie de fiabilité pour une durée de trois mois. Certains articles (logiciels, cymbales, etc.) sont couverts uniquement par la garantie du fabricant. Les biens non durables (cordes, anches, baguettes, piles, tubes, etc.) sont exclus, tout comme les dommages accidentels, la détérioration esthétique et les problèmes causés par l’humidité ou la température. Les haut-parleurs endommagés par un usage excessif ne sont généralement pas couverts. Notre garantie ne compense pas la perte de jouissance. A partir de juin 2018, la garantie de performance n'est plus transférable. Valide seulement au Canada.

 

Achat d’années additionnelles de garantie

Certains fabricants offrent une garantie de plus d’un an, mais qui est en général limitée et moins avantageuse que la nôtre. Lorsque c’est le cas, la prolongation de notre protection vous sera tout de même profitable, du fait qu’elle est plus complète et pratique.

Vous pouvez acheter des années supplémentaires de notre protection si vous souhaitez en profiter plus longtemps. Les tarifs sont les suivants :

  • Produits NEUFS : 4 % du prix actuel de l’article à l’état neuf pour passer d’un an à deux. 4 % pour chaque année de plus.
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  • GUITARES : 4 % du prix actuel de l’article à l’état neuf pour passer d’un an à deux. 4 % pour chaque année de plus. Tarif maximum de 45 $. Une mise au point gratuite supplémentaire n’est pas incluse avec l’achat d’années de couverture additionnelles.
  • Instruments d’orchestre : 4 % du prix actuel de l’article à l’état neuf pour passer d’un an à deux. 4 % pour chaque année de plus.

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