ASM Synthétiseur Hydrasynth Explorer à 37 notes
Photos additionnelles :
Grâce à son moteur de synthèse à table d’ondes avancé, 3 oscillateurs, 2 mutateurs d’ondes et 2 filtres pouvant être configurés en série ou en parallèle, les capacités de génération de sons sont inégalées. En ce qui concerne les capacités de performance, l’Hydrasynth Explorer est coté du clavier de taille moyenne Polytouch™ à 37 notes, exclusif à ASM, qui offre une sensibilité d’expression polyphonique sur chaque note, vous donnant le type de contrôle expressif que l’on ne trouve que dans certains synthés rétro.
Plateau de clavier Polytouch™
L’Hydrasynth Explorer est muni du clavier de taille moyenne à 37 notes à touches semi-lestées ASM Polytouch, permettant d’activer et de désactiver la vélocité et la sensibilité d’expression ainsi que la sensibilité d’expression polyphonique complète. Ces dernières années, les entreprises se sont efforcées de trouver des moyens de donner aux claviéristes davantage de possibilités de s’exprimer. Le problème est que leur solution n’est presque jamais un clavier, et qu’il faut donc apprendre une nouvelle technique pour en jouer. Le clavier Polytouch est doté de touches de taille moyenne de haute qualité, ce qui vous permet de commencer à jouer immédiatement.
Oscillateurs
La capacité de génération de sons est le cœur de tout synthétiseur. Les 3 oscillateurs vous permettent de choisir parmi une sélection de 219 formes d’onde à cycle unique. Le morphage d’ondes est une fonction que l’on trouve généralement sur les synthés avec des tables d’ondes prédéfinies. La création de tables d’ondes pour les utilisateurs est ardue, voire carrément impossible. Contrairement à la plupart des synthés à table d’onde, les oscillateurs 1 et 2 de l’ASM possèdent notre mode Wavelist. Il permet de choisir 8 ondes dans une banque de 219, de les arranger dans n’importe quel ordre et de passer de l’une à l’autre.
Commandes principales
La section des commandes principales est l’endroit où s’effectue l’édition des paramètres, l’identification des patchs et l’exécution des macros. Grâce aux écrans DELO, aux encodeurs haute résolution avec anneaux DEL et aux 8 boutons, cette section est conçue pour vous donner un bon retour sur ce qui se passe. Les paramètres de voix vous donnent accès aux modes de jeu, à la sensation analogique, au panoramique des voix et à de nombreuses autres fonctions.
Patchs
L’Hydrasynth Explorer vient avec 5 banques de 128 patchs au total. Trouver le patch que vous voulez et faire des recherches dans la bibliothèque est facile grâce à notre navigateur. L’application Patch Manager, basée sur un PC/Mac, permet également de déplacer facilement les patchs pour créer votre ordre préféré, ainsi que de charger de nouvelles bibliothèques de patchs à l’avenir.
Effets
La chaîne d’effets va au-delà de ceux que l’on trouve habituellement dans d’autres synthétiseurs. Les pré-effets et post-effets vous offrent des moyens uniques de traiter votre son. Les échos et les réverbérations ont été modélisés à partir de certains des effets les plus populaires du marché. Les effets sont le moyen idéal de compléter votre son, dans la boîte.
Spécifications
Caractéristiques physiques
• Construction du châssis : Tout en métal; dessus et dessous en acier, panneaux latéraux en aluminium
• Nombre de notes : 37 notes de taille moyenne
•Clavier : PolyTouch semi-lesté
• Sensibilité d’expression : Polyphonique
• Sensible à la vélocité : oui
• 5 banques de 128 mémoires de patch
• Entrée et sorties de la porte CV
– Prise en charge de plusieurs normes CV/gate
– Entrée et sortie de l’horloge : 1PPS, 2PPQ, 24PPQ, 48 PPQ
• Entrées et sorties MIDI : Entrée/sortie/thru/USB
• Entrée pour pédale d’expression : 1 x 6,35 mm
• Entrée de la pédale de résonance : 1 x 6,35 mm
• Prise d’entrée CC
• Port USB : 1 type B
• Prise en charge de l’entrée/sortie MIDI USB
Dimensions : 55,6 x 25,5 x 7,8 cm (21,9 x 10 x 3,1 po)
Poids : 3,4 kg (7,5 lb)
Spécifications de la trajectoire du son
• Synthèse avancée à table d’ondes à 8 voix
• 2 oscillateurs à morphologie d’onde
– 219 formes d’onde à cycle unique
– Tableaux d’onde utilisateur – 8 « wavelist » sélectionnables par l’utilisateur par oscillateur pour construire des tableaux d’onde utilisateur
• 1 OSC à onde fixe
– 219 formes d’onde à cycle unique
• Double mutateur par oscillateur
• Générateur de bruit avec 7 sources de bruit
• Modulateur en anneau
– Sources d’entrée sélectionnables
– Contrôle de la profondeur
• Source sonore du mixeur : Mélangez les sources suivantes : OSC1, OSC2, OSC3, Noise et Ring Mod
• Deux filtres
– Routage en série ou en parallèle
Spécifications de modulation
• 5 oscillateurs basse fréquence
• 5 générateurs d’enveloppes
• Modulation matricielle
– 32 fentes pour les routages modulaires source-destination avec montant
• 8 macro boutons et boutons
• Chaque bouton macro permet de positiver et de négativer jusqu’à 8 commandes de destination
• Arpégiateur
– 7 modes
– Gamme d’octaves : 1, 2, 3, 4
• Ordre de jeu, Swing, Gate time, Ratchet (répétition des notes) et Chance (définit la fréquence du Ratchet)
Effets
Pré- et post-effets : Chorus, Flanger, Rotary, modulation de phase, Lo-Fi, trémolo, égalisateur, compresseur (avec chaîne latérale), distorsion
Écho : Mono, stéréo, panoramique, LCR, inversé
Réverbération : Hall, pièce, plaque, nuage
Q et R
Avis
Excellent midi controller, you can name custom knobs and buttons and save them for each VST.
Polyphonic aftertouch, MPE!! Had to lower sensitivity a tad but it’s all configurable.
Paper manual!! So handy having it and flipping through real paper.
CV controls, I can sync clock with Volcas or anything else basically. Top is plastic but you don’t even notice, it’s hard and bottom is metal so you can aftertouch no problem hard.
Build quality is amazing for this range. Did they use their parent company that makes digital pianos for some of the design? It just feels right. The rubber buttons are okay but I love the LED feedback on page keys. LFO, etc. Asks if you accidentally change patch so you don’t loose yours.
And the sound!! I’ve always liked Hydrasynth engine but too expensive, now I have it!! And in the form factor I prefer. The FM synthesis and stuff is cool. I’m still learning but it’s such a lush sound. Sounds a lot more musical for a digital synth, especially with a few slight adjustments. Mod/pitch strips are not bad. I actually like the pitch wheel like this. Mod wheel I wish I could see value real time. Same with aftertouch. It’s still firmware 1.0.0 so we’ll see if we get any goodies as such.
Battery bay? Many might not need it but sometimes it’s so handy in bed with headphones or when camping. Love changing ring colour.
Thank you ASM!! I’ll be watching you for future products. I’m so happy so far.
The build quality is excellent, the encoders are the same quality as the ones on the other Hydrasynth models, the top is a high quality plastic and the bottom is metal. The semi weighted poly aftertouch mini keys surprisingly very good!
Overall I highly recommend this if you're into sound design or just want a high end hardware VA synth on the relative cheap.
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