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Yorkville Sound Mixeur actif M1610-2 série MicroMix, 10 canaux, 1600 watts

UGS: # 289923   |   Modèle: # M1610-2   |    Product Reviews13 Avis  Écrire une critique

Mixeur actif M1610-2 série MicroMix, 10 canaux, 1600 watts

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Mixeur actif M1610-2 série MicroMix, 10 canaux, 1600 watts
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Un panneau de commande à angle unique distingue immédiatement le M1610-2 fabriqué au Canada de ses cousins et constitue le premier indice que ce n’est pas un mixeur-ampli ordinaire. En fait, le M1610-2 est probablement l’appareil le plus polyvalent et le plus professionnel de son genre sur le marché dans la gamme de puissance de 1600 watts. La combinaison de la commodité, de la légèreté et du faible encombrement d’un mixeur de type boîtier avec la visibilité par l’arrière et l’accès au contrôle des canaux d’un mixeur de bureau contribue à définir le M1610-2 comme un appareil visiblement plus professionnel que la norme. De même, le M1610-2 peut être monté en rack avec l’ensemble RK1610 en option.

Mais c’est la technologie de conception innovante, la qualité de fabrication et une liste impressionnante de fonctionnalités qui distinguent vraiment ce mixeur à angle. Des amplificateurs de puissance classe H légers et à gain élevé, des bandes d’entrée de conception nouvelle, un processeur d’effets numérique intégré, une section d’égalisation principale vraiment efficace et dix canaux d’entrée polyvalents viennent s’ajouter à la liste impressionnante des attributs du M1610-2. Et il y en a beaucoup d’autres.

Le M1610-2 possède deux amplificateurs de puissance intégrés de 800 watts qui peuvent être assignés par des boutons pour fonctionner en tant qu’amplificateur principal stéréo, ou amplificateur principal mono et amplificateur de retour mono, ou ils peuvent être directement connectés pour remplir d’autres fonctions telles que les amplificateurs de retour doubles lorsque le M1610-2 est couplé à un système interne au moyen de ses sorties ligne pré-égalisation gauche et droite (il existe également des sorties ligne postégalisation gauche et droite). En outre, chaque amplificateur dispose de son propre égalisateur graphique 9 bandes de +/-15 dB attitrés avec des commandes séparées pour la correction en dégradé des basses et des hautes fréquences. Cela permet à l’utilisateur d’obtenir un réglage plus précis des bandes de fréquences médianes et supérieures sujettes à l’effet larsen, tout en conservant le modelage des tonalités hautes et basses. Chaque ampli dispose également d’un limiteur d’écrêtage avec DEL ainsi que d’un limiteur de sortie qui réagit aux faibles impédances de charge des enceintes. Par conséquent, vous pouvez connecter jusqu’à quatre enceintes de 8 ohms à l’un ou l’autre ou aux deux amplis et la puissance sera limitée en toute sécurité à 600 watts par ampli.

La fonction de canal est un autre point fort du M1610-2. Il possède 10 canaux d’entrée, les six premiers étant dotés d’entrées micro symétriques XLR et d’entrées 6,35 mm TRS, chacune avec un réglage Trim couplé à une DEL Set-Trim innovante pour éliminer les approximations de l’optimisation du gain d’entrée. Et même si vous faites une erreur et réglez le gain un peu trop haut, il y a un limiteur automatique d’écrêtage d’entrée pour aider à garder le son propre et une DEL d’écrêtage pour vous faire savoir qu’il fonctionne. Il y a également trois bandes d’égalisation de +/-15 dB, des commandes d’envoi de référence et d’effets ainsi que des potentiomètres de panoramique et de niveau. À titre d’information, les entrées 6,35 mm des canaux 5 et 6 peuvent également accepter des signaux asymétriques et sont pré-égalisées pour les instruments, ce qui en fait un endroit idéal pour brancher directement deux guitares ou une guitare et une basse.

Comme les autres, les canaux 7/8 et 9/10 disposent chacun d’une entrée micro XLR, mais comprennent des entrées 6,35 mm gauche et droite pour connecter n’importe quelle source stéréo, ou même deux sources mono différentes (le réglage de balance règle alors leurs niveaux relatifs). Ces canaux comportent la plupart des commandes que l’on trouve sur les six premiers, mais le canal 7/8 a quelque chose d’autre : un bouton de sourdine pour ce canal et tous les six premiers. De cette façon, vous pouvez jouer votre concert, puis mettre en sourdine l’ensemble du mixeur, préservant ainsi tous vos préréglages de contrôle, à l’exception du canal 9/10 qui peut jouer de la musique enregistrée au moyen de la sonorisation.

Les autres caractéristiques comprennent une alimentation fantôme 48 V pour les micros condensateurs avec une DEL d’état. De plus, le processeur d’effets numériques offre 255 préréglages, dispose d’une DEL d’écrêtage séparée, peut être mixé séparément sur les bus principal et de retour et dispose d’une prise pour commutateur au pied qui peut servir de départ d’effets ou de sortie de ligne mono auxiliaire si ceux-ci ne sont pas nécessaires (par exemple, pour alimenter un ampli de caisson de basses). Il y a également des paires RCA stéréo de sorties d’enregistrement et d’entrée de bande ou de CD sur le bus principal qui ont leurs propres commandes de niveau.

Dans l’ensemble, il est clair que la société canadienne Yorkville Sound s’est surpassée dans la conception et la fabrication de ce mixeur-amplificateur aux caractéristiques phénoménales. Et comme toujours, la fiabilité est son élément de conception fondamental. Garantie de 2 ans illimitée (même si vous le brisez ou le faites sauter). Il faut une confiance considérable pour faire cette promesse, et Yorkville Sound la tient.

Description
• 10 canaux
• 800 watts par canal à 4 ohms (assignable gauche/droite ou principal/référence)
• Capacité d’alimenter des impédances de 2 à 8 ohms
• Connecteurs XLR à double contact plaqués or (tous les canaux)
• Entrées symétriques TRS (entrées doubles pour les canaux stéréo 7/8 et 9/10)
• DEL « Set » pour un réglage facile et correct de l’écrêtage
• 3 bandes d’égalisation sur les tranches de console
• Double égalisateur graphique à 9 bandes avec correction en dégradé des basses et hautes fréquences pour un contrôle précis de chaque amplificateur
• Effets numériques intégrés avec 255 préréglages pouvant être mixés séparément sur le secteur et les enceintes de référence, et avec une prise pour commutateur au pied pouvant servir d’envoi d’effets ou sortie ligne mono auxiliaire.

• Le commutateur de sourdine pour les canaux 1 à 8 permet de passer rapidement du groupe en direct à la musique enregistrée sur le canal 9/10
• Deux entrées RCA Tape/CD et deux sorties d’enregistrement avec réglages de niveau séparés
• Ensemble de montage en rack RK1610, housse M1610BAG et commutateur au pied AFS1 (pour effets) en option

Spécifications :
• Nombre de canaux : 10
• Égalisateur de canaux mono : graves, médiums, aigus
• Égalisateur de canaux stéréo : graves, médiums, aigus
• Canal d’effets : Tous les canaux
• Effets de référence : Oui
• Réglages de balance : Canaux 7–10
• Réglages de panoramique : Canaux 1–6
• Protection contre la surcharge des canaux : Canaux 1–6
• Entrées XLR (symétriques) : 8
• Entrées 6,35 mm : 10
• Entrées RCA (asymétriques) : 1 paire
• Interrupteur de sourdine : Pour les canaux 1–8
• DEL de réglage d’activité/solo : Canaux 1–6
• DEL d’écrêtage/de sourdine : Tous les canaux
• Alimentation fantôme : 48 V + indicateur DEL
• Effets internes : 2 x 24 bits stéréo, 16 effets avec potentiomètre paramétrique
• Sortie d’envoi d’effets : Oui (prise pour commutateur au pied)
• Réglages de retour d’effets : Système interne uniquement
• Retour d’effets au menu principal : Oui
• Retour d’effets aux enceintes de référence : Oui
• Sorties d’enregistrement : Paire de RCA stéréo
• Gain maximal vers la sortie ligne, entrée micro : +84 dB
• Gain maximal vers la sortie ligne, entrée ligne : +82 dB
• Égalisateurs principaux : 9 bandes +/115 dB à 160 Hz–6,3 kHz + correction en dégradé des hautes et basses fréquences
• Sorties principales (niveau ligne) : 2 TRS 6,35 mm
• Entrées de l’ampli principal (niveau ligne) : 2 TRS 6,35 mm
• Sortie d’enceinte de référence (niveau ligne) : 1 TRS 6,35 mm
• Sorties de haut-parleurs, Amp A et B : 2 prise de 6,35 mm + 4 Speakon
• Rapport signal/bruit du mixeur : 105 dB
• Réponse en fréquence du mixeur (égalisation plate, +/- 2 dB) : 20 Hz–20 kHz
• Bruit référencé de l’entrée du mixeur vers la sortie ligne, à 150 ohms : 119 dBv
• Taux de distorsion harmonique du mixeur (sortie principale avec entrée -10 dB) : 0,01 %
• Puissance des amplis A et B à 8 ohms (Taux de distorsion harmonique de 0 %, 1 kHz) : 600 watts chacun
• Puissance des amplis A et B à 4 ohms : 800 watts chacun
• Puissance des amplis A et B à 2 ohms : 600 watts chacun
• Taux de distorsion harmonique à 1 kHz (dB) : 0,1 %
• Taux de distorsion harmonique à 20 Hz–20 kHz (dB) : 0,5 %
• Bourdonnement et bruit (non pondéré/pondéré A) : -101 dB à -107 dB
• Diaphonie typique à 1 kHz (dB) : meilleure que -60 dB
• Impédance d’entrée, symétrique/asymétrique : 20 kilohms/10 kilohms
• Sensibilité d’entrée (VRMS sinus) : 1,4
• Rapport de réjection en mode commun (CMRR) à 60 Hz (min./typique) : -37 dB à -60 dB
• Gain en tension maximal : 32 dB
• Consommation électrique (typique/maximal) : 6,4 A à 60 Hz; 3,3 A à 50 Hz
• Protection de l’ampli : Thermique, court-circuit, basse impédance
• Refroidissement : 2 ventilateurs de 80 mm
• Type de transformateur : Toroïdial
• Finition : Thermoplaquée grise et noire
• Construction du châssis : Acier et aluminium
• Montable en rack : Oui (modèle RK1610 de 6 RU en option)
• Dimensions en millimètres (P x L x H) : 28 x 47 x 28
• Dimensions en pouces (P x L x H) : 11,1 x 18,6 x 11
• Poids : 15 kg (33 lb)

Q et R


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Avis


35.215.180.183
n/a
Great Mixer with Tons of Power 0 personne sur 0 ont trouvé cet avis pertinent
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Succursale   Cambridge, Ontario
I've owned it for about 2 years now, nothing to complain about. Don't think about buying it, just do it!!!! You won't be disappointed!!!! Quick question for those with more Pro Audio experience, can I hook up an external amp to this?? And how might I do it?? Thinking about getting a Yorkville PX 1700 for more power to my Subwoofers. Thanks in advance.
Posted by Craig Potter on Jun 4, 2021
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M810 and gigging 2 personnes sur 2 ont trouvé cet avis pertinent
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Succursale   Cobourg, Ontario
I have used the M810 (bought used) for 10 years and never had an issue, replaced a couple of the knobs but thats it. Used it for indoor and outdoor gigs, always reliable. The systems set up for the mains is 2 - NX 350 and 2 - 10 inch powered subs....plus 3- YX 10 speakers fo monitors....sounds great with lots of power....the subs make a big difference. I will be buying a M1610 in a week or so to upgrade the 810....Yorkville makes a solid and reliable product....of course it is missing a few features that would be helpful but overall....solid product....never let me down.
Posted by Barry on Aug 1, 2019
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Fantastic PA head 2 personnes sur 2 ont trouvé cet avis pertinent
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Succursale   Winnipeg (Pembina), Manitoba
I've had one for 10 years and it's paid for itself 100 times, literally. Sounds great plugged into any speakers. Nice and light, makes heavy expensive powered speakers look silly. Great to leave in the trunk of a car just in case venues house system is substandard or incomprehensible.
Posted by Geoff Erickson on Apr 12, 2019
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Solid, but basic 2 personnes sur 2 ont trouvé cet avis pertinent
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Succursale   Victoria, British Columbia
I use this mixer for a 5 peice band and it is solid and reliable. Tons of power and the onboard FX's sound just fine in a live setting. I love the one button mutes all channel feature, I use it during breaks to mute the band, but still play mp3 music. My only gripe is as a mixer, it is basic. No channel inserts for adding compressors or other outboard gear directly to a channel. No direct outs for multi-channel recording. No sweepable mids on the eq. No feedback detection on the little EQ section. No main insert on the master out. These are all things you will find on mixers in this price range. However, if you really want to use nonpower speakers, and just want to make the band loud....this is a compact, solid, reliable tool for a traveling band. I am keeping mine for those gigs where I don't worry about outboard processing and just wanna play for fun.
Posted by anonymous on Jul 25, 2018
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An excellent PA amp. 1 personne sur 1 ont trouvé cet avis pertinent
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Succursale   Guelph, Ontario
It did everything I needed. But after I retired I scaled down and relocated. I wish I had kept it.
Posted by Dayeton Larson on Oct 11, 2017
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M1610-2 1 personne sur 1 ont trouvé cet avis pertinent
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Succursale   Sudbury, Ontario
Worst thing I ever did was to trade it in...... been crying ever since. I used it with two 15" & two 12" spkrs and the sound was fantastic. If I had the money and opertounity I would get another one. Yes...I did own it....!
Posted by Dayeton Larson on Jul 4, 2016
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THE BEST music decision I ever made 2 personnes sur 2 ont trouvé cet avis pertinent
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Succursale   Ottawa, Ontario
This unit can power us through a large, loud bar no problem. I use yorkville adrenaline series 15" mains, mic some drums and 4 vocal mics through it. Amazing for the price.
Posted by Dave on Jan 27, 2016
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a work horse 2 personnes sur 2 ont trouvé cet avis pertinent
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Succursale   Ottawa, Ontario
we have been using this mixer for 10 years now in our 4 piece band. not once has it ever let us down . we do alot of small to mediam menus. We would highly reccomend this board to anyone. In fact we are going to purchase a second one and keep our old one as a back up.
Posted by anonymous on Nov 10, 2014
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Decent 2 personnes sur 2 ont trouvé cet avis pertinent
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Succursale   Vancouver, British Columbia
I run a weekly outdoor open mic, and the 1600 watts comes in quite handy, It's a big step from the 150 watt peavy system we were using before, I run A YX 15's mains, B YX 10's monitors, so far no problems, people hear for several blocks, with the new system cranked. It would have been great if they had aux send/return and a headphone output, but none the less, still a very functional powered mixer, now I recommend this for people/bands that need a decent smaller system, but don't have a lot of experience in live sound, this mixer would be good for small and mid sized venues and rehearsal spaces, and small outdoor gigs, so overall a very decent value!
Posted by anonymous on Jun 3, 2014
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WHEN it works, it's actually OK 2 personnes sur 5 ont trouvé cet avis pertinent
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Succursale   Port Coquitlam, British Columbia
I originally bought the 810, but after 2 gigs I got some bad distortion happening. I trade it in for another and distortion right off the bat. The store lent me the 1610 and it worked great for about 10 gigs. Not only was I getting the distortion again, I'm constantly bringing it as both my A & B channel outputs stopped working (thank gawd, not at the same time). I'm just about to bring it in AGAIN because the B channel output stopped working again. Arrghh!! It'd be a nice little mixer if it didn't have all these problems with it. I've also asked other owners about theirs and I've got some similar complaints like mine, but yet you ask the music store and they tell you they never have complaints. How does that work??
Posted by Rick Mearns on Jan 14, 2014
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Yorkville 1610 2 personnes sur 2 ont trouvé cet avis pertinent
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Succursale   Pickering, Ontario
I have had twoof these now...the one I own right now has done well over 400 gig's. I would recommend this mixer to any gigging band. Add a set of 12" ellite speakers and there is not a bar out there you can not play...controls are right on the money and are childs play. (good thing for me) Plus you get that Yorkville quality, my mixer takes quite a beating, being used so much and has NEVER failed. GET ONE!!!
Posted by Randy on Sep 17, 2012
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tres performant 1 personne sur 1 ont trouvé cet avis pertinent
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Succursale   Saint John, New Brunswick
je possede un m1610 tres puissant et fiable bon son mais un seul defaut tres lourd
Posted by pierre on Jun 21, 2012
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its all ya need 1 personne sur 1 ont trouvé cet avis pertinent
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Succursale   Calgary Chinook, Alberta
i own 4 of these and they are tough and reliable, and fairly easy to use.. lots of power for most djand kj gigs
Posted by crow entertainment on Mar 13, 2012
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