Korg Synthétiseur FM modifié opsix 37 touches

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Synthétiseur FM modifié opsix 37 touches

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L'opsix représente une nouvelle et vaste réimagination de la synthèse numérique classique. Tout comme Korg l'a fait en ramenant le séquençage des ondes à un niveau plus puissant, plus musical et plus immédiatement accessible grâce à l'état d'onde, l'approche de la génération du son FM de l'opsix a été la même, ce qui a donné naissance à un autre synthé unique et incroyablement flexible.

L'opsix est un synthétiseur FM "modifié" à six opérateurs. Avec son mélangeur opérateur étonnamment accessible et son moteur sonore flexible qui va bien au-delà de la FM traditionnelle, cet instrument élargit au maximum le potentiel des synthétiseurs numériques.

L'opsix est un instrument pour les joueurs de toutes les générations, modernes à tous égards, qui reviennent à l'essentiel pour vous offrir un aperçu de l'avenir. Que vous soyez novice en matière de synthétiseurs, que vous recherchiez un complément de son tout à fait unique ou un puriste de la FM originale, l'opsix répondra à toutes vos attentes et plus encore.

Caractéristiques
- Une véritable synthèse FM à six opérateurs, et plus encore
- L'exploration FM, plus facile que jamais
- Montage complet avec les boutons DATA ENTRY
- Cinq modes d'exploitation qui élargissent la synthèse FM
- 40 algorithmes prédéfinis et algorithmes utilisateur
- Trois EG, trois LFO et 12 patchs virtuels offrent une gamme étendue de modulation
- Onze filtres puissants, dont le MS-20 et le Polysix
- Trois séries de 30 types d'effets haute définition
- Un montage visuellement satisfaisant avec un analyseur de spectre et un oscilloscope
- Puissant séquenceur polyphonique à 16 étapes
- Ajouter l'imprévisibilité aux sons avec la fonction Randomize
- Fonctions favorites et de transition en douceur du son (SST)
- Conception compacte avec un clavier de 37 touches

Une véritable synthèse FM à six opérateurs, et plus encore
L'opsix est un nouveau synthétiseur numérique doté du nouveau générateur de son à six opérateurs. Bien que l'instrument ait une structure sonore FM à six opérateurs comme les synthétiseurs FM classiques, l'opsix ne se contente pas de reproduire leurs sons - il les réimagine totalement ! Avec une diversité de formes d'ondes, des modes d'utilisation qui dépassent le domaine de la FM et un filtre qui rassemble une fusion de synthèse soustractive, l'opsix apprivoise les complexités de la FM afin que vous puissiez vous concentrer sur l'exploration des sons au lieu de les programmer. En bref, opsix offre la simplicité d'édition des synthèses analogiques pour contrôler la puissance du type de synthèse numérique sans doute le plus profond.

L'exploration FM, plus facile que jamais
Les musiciens d'aujourd'hui utilisent des synthétiseurs numériques matériels pour atteindre un niveau d'opérabilité qu'on ne trouve pas avec les instruments logiciels. Les six ensembles de boutons et de curseurs du panneau opsix, ainsi que le mélangeur de l'opérateur, sont symboliques de ce fait.

Les boutons et curseurs avec des LED bicolores sur l'opsix vous permettent de voir rapidement et clairement les relations entre les opérateurs, dont les rôles changent avec chaque algorithme. Cela vous permet de modifier directement la hauteur et le volume des porteuses, ainsi que la luminosité du son ou la force des harmoniques des modulateurs. Ces commandes vous permettent de contrôler l'imprévisibilité de la FM simplement en soustrayant et en ajoutant des sons comme si vous utilisiez une table de mixage ou des tirettes !

Montage complet avec les boutons DATA ENTRY
Pour compléter les six mixeurs de l'opérateur, l'opsix est doté de plusieurs boutons sur le côté droit du panneau. Utilisez les six boutons DATA ENTRY pour un montage complet sans minimiser ni résumer aucune information. En regardant ces commandes, vous pourriez vous souvenir de l'époque où les synthétiseurs FM traditionnels étaient plus difficiles à utiliser. À cette époque, vous deviez vous déplacer sur un nombre impressionnant de pages et vous ne pouviez pas savoir où vous en étiez dans le schéma général. Vous pouvez maintenant éditer sans vous perdre, grâce à la combinaison de six paramètres graphiques sur le grand écran OLED au centre, et aux encodeurs rotatifs.

La page HOME/ALGO est la page de départ de tout ce qui se trouve sur l'opsix, et présente les principaux paramètres, y compris les algorithmes, les EG et les effets. Utilisez cette page avec le mélangeur de l'opérateur pour commencer tout ce que vous devez faire.

40 algorithmes prédéfinis et algorithmes utilisateur
Un algorithme est une combinaison de différents rôles et connexions d'opérateurs. L'opsix va bien au-delà des synthétiseurs FM classiques en proposant 40 algorithmes préréglés. Il offre ensuite une fonction d'algorithme utilisateur pour des possibilités sonores exponentiellement plus grandes qui vous permet de construire et d'arranger un algorithme à partir de zéro.

Large gamme de modulation
La synthèse offerte par l'opsix est rendue encore plus puissante avec les processeurs qui se trouvent à la fin de la chaîne du signal. La section MOD fonctionne séparément des opérateurs, avec trois EG et trois LFO ; et 12 patchs virtuels permettent une grande variété de routage. Utilisez ces fonctions pour une vaste gamme de modulation afin de créer un gonflement ou d'ajouter un mouvement rapide à vos sons.

Des filtres puissants
Contrairement à la FM, la section FILTRE suit votre création de sons en offrant une synthèse soustractive analogue à celle d'un synthétiseur analogique. Choisissez parmi une gamme complète de filtres que vous souhaitez utiliser, du filtre passe-bas/haut radical MS-20 au filtre passe-bas Polysix, puissant mais souple, qui donne à votre son une touche "vintage", en passant par les filtres passe-bas, passe-haut, passe-bande et de rejet de bande à deux ou quatre pôles avec résonance.

Un trésor d'effets
Les effets haute définition que vous trouverez sur l'opsix peuvent être utilisés immédiatement pour l'enregistrement. L'instrument propose trois séries (qui peuvent être utilisées simultanément) de 30 effets différents, allant des effets standard comme un compresseur, un égaliseur, un chorus, un flanger, un phaser et un délai stéréo, à des effets distinctifs comme des haut-parleurs rotatifs, des décalages de grain et plus encore... ainsi que des effets de réverbération chatoyants qui ajoutent une nouvelle dimension à des sons déjà impressionnants.

Puissant séquenceur polyphonique à 16 étapes
Les 16 boutons de la partie inférieure droite du panneau s'illuminent en vert avec les couleurs qui évoquent les synthétiseurs FM, tout en vous offrant un séquenceur polyvalent à 16 étapes. Avec ce séquenceur de notes polyphoniques intégré, vous pouvez enregistrer jusqu'à six notes par pas, et modifier la vitesse, le temps de gate et le timing de lecture pour chaque note. Cela vous permet de créer de longues phrases ou de modifier subtilement le timing pour émuler des batteries ou des roulements de tambour, ce qui n'est pas possible avec un séquenceur 16 étapes classique. De plus, le séquenceur de mouvements de l'opsix vous permet d'enregistrer des modifications de six paramètres maximum, en créant des changements de mouvement fluides dans le son à l'intérieur d'une phrase, ou en construisant des rythmes qui changent de façon spectaculaire à chaque pas.

Bien que l'opsix dispose d'un clavier de 37 notes facile à utiliser, il est également doté d'un séquenceur qui rivalise avec celui des grooveboxes. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton PLAY pour être subjugué par la puissance que ce séquenceur vous permet de libérer.

Ensemble de logiciels de musique gratuits
L'opsix est livré avec une grande variété de logiciels musicaux d'Izotope, notamment "Ozone Elements" qui vous permet non seulement de créer des chansons mais aussi de les maîtriser à l'aide de l'IA, "Skoove" qui vous aidera à améliorer votre jeu au clavier, le logiciel DAW "Reason Lite", ainsi que des synthés logiciels de KORG et d'autres marques.

En d'autres termes, dès que vous aurez mis la main sur ce synthétiseur, vous disposerez de divers outils pour vous aider à faire passer votre musique au niveau supérieur.

Spécifications
Clavier : 37 touches (sensibles à la vitesse et à la vitesse de déclenchement)
Système de génération du son : Générateur de son FM modifié
Polyphonie maximale : 32 voix (ou un maximum de 24 voix, selon les réglages)
Structure : 6 opérateurs, 1 filtre, 3 EG, 3 LFO, 3 effets, séquenceur pas à pas, arpégiateur
Algorithme : 40 préréglages + algorithme utilisateur (propre à chaque programme)
Opérateur : 5 modes (FM, Ring Mod., Filtre, Filtre FM, Wave Folder)
Forme d'onde de l'oscillateur : 21 formes d'onde (Sinus, Sinus 12bit, Sinus 8bit, Triangle, Scie, Scie HD, Carré, Carré HD, Additif Scie3, Additif Sqr3, Additif Tri3, Additif 12345, Additif 1+2, Additif 1+3, Additif 1+4, Additif 1+5, Additif 1+6, Additif 1+7, Additif 1+8, Bruit S/H, Bruit Blanc)
Filtre : 11 types (LPF 12, LPF 24, LPF MS-20, LPF POLY6, HPF 12, HPF 24, HPF MS-20, BPF 6, BPF 12, BRF 6, BRF 12)
EG : ADSR
LFO : 23 formes d'ondes (Triangle, Scie vers le bas, Scie vers le haut, Carré, Sinus, Sample&Hold, Guitare, Triangle exp. Saw Up, Step4 Triangle, Step6 Triangle, Step4 Saw Down, Step6 Saw Down, StepRnd:Time, StepRnd:Lvl&Time, StepRnd:Level, Random:Time, Random:Lvl&Time, Triangle + , Saw Down + , Saw Up + , Square +)V.Patch12 routings
Effet : 30 types (Chorus, Unison Ensemble, Phaser, Phaser (BPM) , Auto Pan, Auto Pan (BPM), Flanger, Flanger (BPM) , Rotary Speaker, Auto Wah, Exciter, Enhancer, LFO Filter, 3-Band EQ, Distortion, Guitar Amp, Décimateur, Grain Shifter, Master Limiter, Compresseur, Delay, Delay (BPM) , Autopan Dly, Autopan Dly (BPM), Tape Echo, Tape Echo (BPM) , Early Reflection, Reverb, Shimmer Reverb, Spring Reverb)
Séquenceur : Séquenceur de pas (jusqu'à 16 pas, jusqu'à 6 notes par pas) / Séquenceur de mouvements (jusqu'à 6 voies)
Arpégiateur : 7 motifs (MANUEL, UP, DOWN, ALT1, ALT2, RANDOM, TRIGGER) défaut)
Nombre de programmes : 500 (250 programmes préréglés et 250 programmes d'utilisateur comme les programmes d'usine)
FAVORIS : 64 (16 slots 4 banques)
Les contrôleurs : molette MODULATION, molette PITCH, boutons RATIO OP 16, curseurs LEVEL OP 16, boutons DATA ENTRY AF
Entrées/sorties :
- Casque (prise stéréo 6,3 mm)
- SORTIE L/MONO et R (prises téléphoniques TRS 6,3 mm à impédance équilibrée)
- DAMPER (prise de téléphone 6,3 mm, demi-amortisseur non pris en charge)
- Connecteurs MIDI IN et OUT
- Port USB B
Alimentation électrique : Adaptateur secteur (DC12V)
Consommation d'énergie : 5 W
Dimensions : 565 338 90 mm / 22.24" 13.31" 3.54"
Poids : 2,9 kg / 6,93 lbs
Éléments inclus : Adaptateur secteur

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Store Special Product - Korg - OPSIX
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