Royer Micro à ruban R-10 Studio/Live - Paire assortie
Photos additionnelles :
L'élément en ruban d'aluminium de 2,5 microns du R-10 est formé avec un procédé d'ondulation directe breveté et est protégé par un système de pare-brise à 3 couches et un transducteur à ruban monté sur amortisseur interne. Le transducteur à ruban est câblé pour le ronflement afin de rejeter les bruits induits électromagnétiquement.
Le pare-brise intégré du R-10 offre une protection supérieure contre les explosions d'air et les plosives. Elle réduit également l'effet de proximité (accumulation de basses provenant d'une prise de son rapprochée) afin que les enceintes de guitare et les instruments acoustiques puissent être pris en compte avec moins d'accumulation de basses. Le transducteur à ruban monté à l'intérieur du R-10 isole l'élément à ruban des chocs et des vibrations, ce qui augmente la durabilité de l'élément à ruban.
Le R-10 utilise un transformateur David Royer conçu sur mesure pour un seuil de surcharge élevé, minimisant la saturation même à des niveaux de pression sonore extrêmement élevés. Vous ne surchargerez jamais un R-10 ! La conception à grille ouverte du micro minimise les ondes stationnaires et les effets de filtrage en peigne associés, et sa réponse en fréquence régulière, sa linéarité de phase et son absence d'autodistorsion le rendent idéal pour tous les formats d'enregistrement numérique et de sonorisation en direct.
Le R-10 est excellent sur les cuivres et peut gérer les trompettes, trombones et autres cuivres à proximité. Les cuivres enregistrent naturellement sur un R-10, aussi brillant que le musicien joue, mais sans le grésillement ou la dureté supplémentaire que l'on rencontre généralement avec les micros à condensateur sur les cuivres. Les batteries sont pleines avec une réponse transitoire réaliste (sans trop de bruit), et le motif en forme de 8 du R-10 transmet une ambiance et une profondeur superbes lorsqu'il est utilisé pour des prises de son en salle. Un R-10 compressé devant le kit donne un son énorme et percutant. Les enregistrements R-10 de violons, ukulélés, guitares acoustiques à cordes d'acier et de nylon, banjos et autres instruments à cordes sont chaleureux et naturels et s'intègrent facilement dans les mixages. "Aérer" la piste enregistrée en ouvrant un peu de 12K avec un EQ donne souvent des résultats étonnamment bons. Les voix enregistrent avec chaleur et naturel sur un R-10, et la facilité d'égalisation du R-10 permet de composer des sons complètement différents avec une utilisation libérale de l'EQ. Essayez de couper les basses à 100 Hz et d'ouvrir 12K de 3 à 6 dB (ou plus !)
Caractéristiques :
- Capacités SPL élevées pour la guitare électrique, les cuivres et autres applications de prise de son en proximité
- Le pare-vent multicouche offre une protection supérieure à l'élément en ruban
- Le transducteur à ruban monté à l'intérieur de l'appareil pour les chocs offre une durabilité accrue
- La conception passive et le transformateur sur mesure minimisent la surcharge de SPL élevé
- La conception du transducteur anti-bourdonnement permet d'obtenir un bruit résiduel extrêmement faible
- Élément de ruban non affecté par la chaleur ou l'humidité
- Absence de pics de haute fréquence, de "ringing" et de déphasage
- Sensibilité égale de l'avant ou de l'arrière de l'élément
Applications recommandées :
- Prise de son rapprochée en studio et sur scène
- Guitares électriques et acoustiques
- Tambour en haut, tambour de frappe (voir le manuel pour la position), prise de son de la pièce
- Instruments à percussion
- Laiton, sections de corne
- Cordes - solo et sections
- Piano acoustique
- Voix
Spécifications :
- Principe de fonctionnement acoustique : Gradient de pression électrodynamique
- Polar Pattern : Figure 8
- Élément générateur : ruban d'aluminium de 2,5 microns
- Des aimants : Néodyme des terres rares (grade 52)
- Réponse en fréquence : 30Hz-15,000Hz +/- 3dB
- Sensibilité : -54dBv (re. 1v/pa)
- Impédance de sortie : 100 Ohms
- SPL maximum : 135dB à 50 Hz, 160dB à 1kHz
- Impédance de charge recommandée : 700 Ohms (ou plus)
- Connecteur de sortie : XLR mâle 3 broches (broche 2 chaude)
- Les accessoires : Support de microphone, housse de microphone, étui de transport
- Microphone : Monture pivotante réglable (Noir)
Q et R
Avis
Protégez votre investissement avec la Garantie de fiabilité Long & McQuade.
Une bonne garantie est souvent un facteur décisif au moment d’un achat. Étant donné qu’une réparation peut être très dispendieuse, les manufacturiers n’offrent en général qu’une protection limitée d’un an couvrant seulement les défauts de fabrication. Lors d’une acquisition aussi importante que celle d’un instrument de musique ou d’une pièce d’équipement, vous voudrez avoir l’assurance que votre achat sera protégé de façon adéquate.
C’est pourquoi Long & McQuade offre une année GRATUITE de sa Garantie de fiabilité sur la plupart de ses produits. Cette couverture, qui bonifie celle du fabricant, vous procurera la tranquillité d’esprit que vous recherchez.
En quoi la garantie Long & McQuade se distingue-t-elle de celles des autres fabricants?
- Fiabilité assurée : l’usure normale de certaines pièces est couverte. Le produit fonctionnera aussi bien qu’au premier jour pour toute la durée de la protection. Pour les instruments d’orchestre, nos techniciens et techniciennes évalueront la nécessité d’effectuer un nettoyage en profondeur, un remplacement de tampons ou un nettoyage à ultrasons. Ces services ne sont pas offerts systématiquement dans le cadre de la Garantie de fiabilité.
- Possibilité de remplacement : si votre produit est irréparable ou coûte trop cher à remettre en état, nous l’échangerons contre un modèle identique ou équivalent, sans frais supplémentaires. Si ce n’est pas possible, nous vous accorderons un remboursement complet.
- Politique anticitron : si votre article présente un problème récurrent, nous le remplacerons.
- Accessibilité : vous pouvez vous prévaloir de votre garantie dans n’importe quelle succursale Long & McQuade.
- Réglage de guitare : une mise au point gratuite est incluse à l’achat de toute guitare neuve ou d’occasion.
- Prêt de matériel : un produit de rechange peut être mis à votre disposition pendant la réparation de votre article.
- Survoltage couvert : l’appareil est garanti même s’il est endommagé par une surtension.
- Assurance-accessoires : tous les accessoires fournis avec le produit (pédale, étui, etc.) sont couverts.
- Usage commercial approuvé : l’équipement acheté pour une utilisation intensive bénéficie aussi de cette protection.
Achat d’années additionnelles de garantie
Certains fabricants offrent une garantie de plus d’un an, mais qui est en général limitée et moins avantageuse que la nôtre. Lorsque c’est le cas, la prolongation de notre protection vous sera tout de même profitable, du fait qu’elle est plus complète et pratique.
Vous pouvez acheter des années supplémentaires de notre protection si vous souhaitez en profiter plus longtemps. Les tarifs sont les suivants :
- Produits NEUFS : 4 % du prix actuel de l’article à l’état neuf pour passer d’un an à deux. 4 % pour chaque année de plus.
- Produits D’OCCASION : 4 % du prix actuel de l’article à l’état neuf pour passer de trois mois à un an. 4 % pour chaque année de plus.
- GUITARES : 4 % du prix actuel de l’article à l’état neuf pour passer d’un an à deux. 4 % pour chaque année de plus. Tarif maximum de 45 $. Une mise au point gratuite supplémentaire n’est pas incluse avec l’achat d’années de couverture additionnelles.
- Instruments d’orchestre : 4 % du prix actuel de l’article à l’état neuf pour passer d’un an à deux. 4 % pour chaque année de plus.