ART Pro Audio Voice Channel

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L'ART VoiceChannel est la bande d'entrée de canal complète parfaite pour l'enregistrement, la diffusion ou les applications en direct de haut niveau où des performances et des détails maximums sont requis. Conçu pour les applications critiques nécessitant un contrôle total de la source audio, le VoiceChannel combine un seul préampli micro à lampe de classe A, un contrôle dynamique complet, un déesseur, un expandeur et un égaliseur semi-paramétrique en une seule unité avec sortie analogique et numérique ainsi que la possibilité de connexion directe à tout ordinateur ou ordinateur portable via un port USB intégré.

Conçu pour être une bande de canaux puissante et la solution tout-en-un idéale pour l'enregistrement analogique ou numérique, chaque étape du chemin de signal du VoiceChannel offre un contrôle total et un ensemble complet de fonctions pour chaque composant, ce qui en fait le choix idéal pour le suivi des voix critiques et des instruments solo.

Préampli à lampes
La section de préamplificateur du VoiceChannel utilise une conception à lampe de classe A avec une impédance d'entrée variable et une tension de plaque à lampe sélectionnable pour créer les préamplificateurs de microphone haute performance les plus polyvalents de leur catégorie. Capable de fournir une chaleur, une présence et une clarté incroyables, le tube à vide 12AX7A sous vide utilisé dans le circuit offre des caractéristiques de surcharge à " sonorité musicale " contrôlée pour plus de chaleur et de présence, tout en maintenant une large plage dynamique avec des détails sonores et une clarté inégalés.

Impédance d'entrée variable
L'impédance d'entrée variable optimise l'entrée pour la gamme la plus large possible de sources microphoniques. La possibilité de faire varier l'impédance d'entrée du préamplificateur d'un VoiceChannel modifie la charge que le microphone " voit " dans le système, ce qui modifie considérablement ses performances et son caractère. Cela crée un large éventail de nouvelles possibilités sonores avec n'importe quel condensateur, ruban ou microphone dynamique moderne ou vintage.

La commande d'impédance variable est réglable en continu, ce qui permet un contrôle beaucoup plus fin et la possibilité de régler le préampli sur le point d'écoute idéal du microphone.

Tension d'anode sélectionnable
La fonction de tension de tube sélectionnable fournit une grande variété de fournir soit la haute tension d'anode au tube, assurant un rendement maximum avec un bruit et une distorsion extrêmement faibles, ou abaissant la tension d'anode pour augmenter la chaleur et le caractère du tube.

Contrôle dynamique et égaliseur complets
Le VoiceChannel offre un contrôle dynamique complet à partir de la section Compresseur / De-Esser / Expander entièrement variable intégrée. Contrairement à la plupart des processeurs de bandes de canaux de cette catégorie, toutes les fonctions de contrôle de la dynamique du VoiceChannel sont facilement réglables depuis le panneau avant. Le contrôle complet du seuil, du rapport, de l'attaque et du relâchement du compresseur ainsi que de la fréquence et du niveau de désesseur et du seuil de l'expandeur/de la grille sont entièrement variables à partir de pots lisses de haute qualité à faible bruit.

L'égaliseur semi-paramétrique du VoiceChannel offre une large plage de réglage et de contrôle de tonalité, et pour plus de polyvalence, l'égaliseur peut être patché avant ou après le processeur de dynamique par une simple pression sur un bouton sur le panneau avant - aucun recadrage nécessaire. Des prises d'insertion séparées sur le panneau arrière vous permettent une connectivité en ligne silencieuse et rapide au matériel de traitement de signal externe immédiatement après le préampli micro (avant l'égaliseur et le processeur dynamique) sur le chemin du signal. Un autre point de patch d'insertion existe juste avant les convertisseurs A/N.

Connectivité numérique et sortie USB
L'ART VoiceChannel peut se connecter directement à pratiquement n'importe quelle plate-forme d'enregistrement, console analogique ou numérique, ce qui en fait l'une des bandes d'entrée les plus polyvalentes de votre boîte à outils audio. Choisissez parmi une large gamme de sorties, y compris une sortie analogique symétrique, une sortie AES/EBU de 44,1 KHz à 192 KHz, une sortie numérique S/PDIF ou ADAT ou, si nécessaire, une connexion directe à un ordinateur ou un ordinateur portable via USB. Toutes les sorties analogiques et numériques fournissent une mesure complète pour une indication détaillée des niveaux audio.

Caractéristiques :
- Solution d'entrée idéale pour toute application d'enregistrement
- Préamplificateur microphonique à lampe entièrement équipé avec tension d'anode sélectionnable et impédance d'entrée variable
- Chaleur et définition exceptionnelles grâce à la conception éprouvée du préampli ART à lampes
- Contrôle de la dynamique du son musical en douceur, y compris le compresseur, l'expandeur, le De-Esser et le noise gate.
- Puissant égaliseur paramétrique sélectionnable Pré ou Post Compresseur dans le chemin du signal
- Connectivité numérique flexible, y compris ADAT Lite-pipe / AES/EBU / S/PDIF / TOSLink La sortie numérique prend en charge les fréquences d'échantillonnage de 44,1 à 192 KHz.
- Connexion directe USB à un ordinateur ou à un ordinateur portable

Spécifications :
Préampli
Gain du microphone : 0 dB à +60 dB
Gain de l'instrument : De +3 dB à +40 dB

ÉGALISATION
Gain/Atténuation: +12 dB sur chaque bande
Ajustement Basse Fréq. : 50/150 Hz Sélectionnable
Ajustement Freq MID 1 .: 100 Hz à 3 KHz variable en continu
Ajustement Freq MID : 500 Hz à 15 KHz variable en continu
Ajustement Haute Fréquence : 5K/15 KHz sélectionnable

Compresseur/Limiteur
Temps d'attaque : 250 uSec. à 100 mSec.
Temps de relâchement : 100 mSec à 3 Sec.
Accordage de désesseur : .5 KHz à 15 KHz variable en continu
Taux de compression : 1:1 à 20:1
Pente de l'expandeur : 1:1.5

Réponse en fréquence
Entrée analogique vers Sortie analogique : 12 Hz à 100 KHz +0, -1 dB
Entrée analogique vers sortie numérique : 12 Hz à 20 KHz +0, -1 dB @ 44,1 KHz
de fréquence d'échantillonnage
16 Hz to 42 KHz +0, -1 dB @ 96 KHz
DHT: 1 KHz

Media


ART PreampsWatch Video
Youtube video product demo

Description: In this video Ray Wilson discusses 6 preamps from our partners at ART starting with the consumer based Tube MP portable units up to professional studio grade rack mounted units.


Q et R


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Avis


35.215.180.183
n/a
4 months in.... 1 personne sur 2 ont trouvé cet avis pertinent
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Succursale   London South, Ontario
Worked really well for the first 4 months. Powered it up today and it's sending white noise through the main output as well as the ADAT. Same thing happened with my Pro VLA II, worked great for a while then from one session to the next it started acting up. Great sounding gear when it works but unfortunately I can't rely on it.
Posted by Jay on Apr 17, 2021
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After 3 years, it' still amazes me. 23 personnes sur 23 ont trouvé cet avis pertinent
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Succursale   Calgary Chinook, Alberta
Now that I've had 3 years to play with it, I thought I'd offer some experience based thoughts. First off let me state that in the last few years I've had the opportunity to use preamps by Avid, Presonus, Focusrite, Daking, Warm, and Universal Audio. So I've gained some experience and refined my ear quite a bit. With that in mind...I gotta say, I dont understand why these aren't WAY more popular than they are. If you want a clean preamp to offer up analog sound, which provides enough gain for dynamic and ribbons, this thing absolutely does the job. And very well. But if you want all of that AND the flexibility of a fantastic compressor, a very effective De-Esser, a great noise gate/expander (I always use the expander instead of the gate. Much more musical) and a really effective EQ, then this thing is amazing. Even more though? My absolute favorite feature of this preamp is the impedence knob. With that knob alone I can make an SM7 sound very vintage or very modern. Literally with the impedence knob. This thing makes my microphones sound full without adding weird muddy frequencies. And more than that, because you can move the compressor before or after the EQ, it also has the added benefit of using the LED indicators to find problem frequencies to carve out, as well as hunt for sibilance to cut with the de-esser. This past week I've really been thinking more and more about how useful this thing is, and how good the preamp is. So I did a test. I mic'd a vocalist and an acoustic guitar, bypassing everything put the preamp and impedence knob, and then compared it with my other 3 preamps. Sent the clips out to 8 of my friends and every single one of the picked the ART. Every.Single.One. This thing is clean, but has a bit of it's own very nice character. I truly believe this belongs in any studio and can't believe the price. If you're not a brand snob, you should really give this thing a chance. And if you're a brand snob, you should really subject yourself to a blind listening test and open your eyes. Out of every preamp i've tried it against, the only one where there was an obvious difference was the 1073. But that's because the 1073 really has it's own sound. It's famous for a reason. I'm probably going to add one to my setup. But I'd absolutely put this up against almost any other preamp costing 4 times the price of this one.
Posted by Mike on Jan 4, 2019
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Excellent Channel Strip 2 personnes sur 2 ont trouvé cet avis pertinent
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Succursale   Edmonton Mayfield, Alberta
Incredible and powerful channel strip. Works great with recording and for live vocals. Try it, you'll never want to go back.
Posted by anonymous on Dec 5, 2017
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Fab channel pre 1 personne sur 1 ont trouvé cet avis pertinent
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Succursale   Guelph, Ontario
I needed a clean mic channel without colouration. The compressor, gate and EQ are nice extras and they work well. Good panel layout. Easy to see. Easy to use. I don't know how they got so many nice features into one box. One channel with lots of good tools works for me. I don't use the Digital converter built in to this. I have an M-Audio 2x2 and I use it's converter.
Posted by Clay on Feb 2, 2017
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Voice Channel 6 personnes sur 6 ont trouvé cet avis pertinent
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Succursale   Nanaimo, British Columbia
I own two ART Voice Channels and two ART digital MPA II units. The Voice Channels are SO much more valuable to my home studio than the 2-channel units. The sky's the limit when it comes to preamps......but these are decent Swiss army knife units for hobbyists or demo work. The Chinese tube isn't the best, but it does warm up the signal path. The compression/de-esser/expansion functions are good. I'll be looking at acquiring two more Voice Channel strips over 2015/2016.
Posted by Mike on Dec 12, 2014
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Excellent product 3 personnes sur 3 ont trouvé cet avis pertinent
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Succursale   Trois-Rivières, Quebec
First, I was afraid because it sounded to be pretty new in the pro audio category. The seller told me that it was a good product so bought it and I have to say that I am really surprised. I combined it with the ART MFOUR microphone and this is awesome!
Posted by Dany on Jul 20, 2013
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Disponible dans Le Grand Bazar L&M


Store Special Product - ART Pro Audio - VOICECHANNEL
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Model: VOICECHANNEL

Serial: s210892810

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Serial: S210892868

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Serial: s190982529

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C’est pourquoi Long & McQuade offre une année GRATUITE de sa Garantie de fiabilité sur la plupart de ses produits. Cette couverture, qui bonifie celle du fabricant, vous procurera la tranquillité d’esprit que vous recherchez.

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Long & McQuade se réserve le droit de limiter l’achat d’années additionnelles. Les produits d’occasion sont protégés par la Garantie de fiabilité pour une durée de trois mois. Certains articles (logiciels, cymbales, etc.) sont couverts uniquement par la garantie du fabricant. Les biens non durables (cordes, anches, baguettes, piles, tubes, etc.) sont exclus, tout comme les dommages accidentels, la détérioration esthétique et les problèmes causés par l’humidité ou la température. Les haut-parleurs endommagés par un usage excessif ne sont généralement pas couverts. Notre garantie ne compense pas la perte de jouissance. A partir de juin 2018, la garantie de performance n'est plus transférable. Valide seulement au Canada.

 

Achat d’années additionnelles de garantie

Certains fabricants offrent une garantie de plus d’un an, mais qui est en général limitée et moins avantageuse que la nôtre. Lorsque c’est le cas, la prolongation de notre protection vous sera tout de même profitable, du fait qu’elle est plus complète et pratique.

Vous pouvez acheter des années supplémentaires de notre protection si vous souhaitez en profiter plus longtemps. Les tarifs sont les suivants :

  • Produits NEUFS : 4 % du prix actuel de l’article à l’état neuf pour passer d’un an à deux. 4 % pour chaque année de plus.
  • Produits D’OCCASION : 4 % du prix actuel de l’article à l’état neuf pour passer de trois mois à un an. 4 % pour chaque année de plus.
  • GUITARES : 4 % du prix actuel de l’article à l’état neuf pour passer d’un an à deux. 4 % pour chaque année de plus. Tarif maximum de 45 $. Une mise au point gratuite supplémentaire n’est pas incluse avec l’achat d’années de couverture additionnelles.
  • Instruments d’orchestre : 4 % du prix actuel de l’article à l’état neuf pour passer d’un an à deux. 4 % pour chaque année de plus.

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