Opens in a new window
Steinberg WaveLab Pro 11, version complète (en boîte)
Photos additionnelles :
Vidéos :
YouTube Video
Votre prix: $649.99 CDN
ou à partir de $69 CDN/mo
Le matriçage est l’une des parties les plus importantes du processus de production musicale. C’est un art unique et, depuis 25 ans, WaveLab est le choix numéro un des professionnels du matriçage. WaveLab est une solution de matriçage complète, avec tous les outils dont vous aurez besoin pour couvrir votre flux de travail du début à la fin.
Avec le soutien d’un réseau mondial d’ingénieurs de matriçage qui l’utilisent tous, WaveLab est la clé pour rendre chaque aspect de vos masters vraiment professionnel.
• Matriçage et édition haut de gamme pour la distribution numérique, les CD, les vinyles, etc.
• Assemble différentes pistes pour créer un album entier
• Mesure exceptionnelle, effets en temps réel, processeurs hors ligne, outils de restauration
• Intégration flexible d’effets matériels externes
Avec de nouvelles fonctions importantes pour le matriçage de tige, l’édition multipiste, l’automatisation des paramètres des plugiciels et la production de baladodiffusions, WaveLab 11 est traversé par le concept de « multi ». Avec une gestion améliorée des fichiers multicanaux, des sous-pistes et des indicateurs d’analyse multiples, un traitement multicœur et bien plus encore, WaveLab renforce encore son statut de véritable art du matriçage.
Nouveautés de WaveLab Pro 11
Prise en charge de l’entrelacement multicanal
WaveLab 11 introduit une prise en charge étendue des fichiers entrelacés multicanaux et, pour la première fois, une édition entrelacée multicanal dans l’éditeur audio. Prenant en charge jusqu’à 22.2 dispositions ambiophoniques de fichiers WAV (y compris les fichiers Ambisonics à des fins de préautorisation), un fichier multicanal peut être ouvert, édité et enregistré comme n’importe quel autre ensemble de fichiers mono/stéréo. Doté de commandes complètes pour faciliter un montage précis, il permet également aux monteurs externes de travailler sur des canaux sélectionnés uniquement. Les nouvelles options de sélection détaillées comprennent une sélection très souple dans le domaine des fréquences dans l’éditeur de spectre. Dans le montage audio, la division automatique des fichiers audio multicanaux en groupes mono ou stéréo permet d’importer rapidement un gros fichier multicanal. Il permet également d’utiliser des plugiciels pour traiter les groupes de canaux indépendamment les uns des autres.
Groupes de pistes pour les flux de travail multipistes/tiges
Les groupes de pistes comprennent des pistes audio qui sont acheminées vers un bus de groupe, avant que le signal ne continue à travers la sortie « montage » puis les sections « matriçage ». Cela fournit un étage de sommation supplémentaire avec des plugiciels d’effets, des contrôles de volume et de panoramique. Les groupes de pistes sont particulièrement utiles pour le matriçage de stems et constituent, avec Track Lanes, un autre moyen d’appliquer une chaîne d’effets de groupe de pistes commune aux projets de matriçage de stems.
Les groupes de pistes peuvent être créés en sélectionnant des pistes dans un canal de groupe correspondant. L’éditeur de groupes de pistes permet de nommer/renommer les pistes et les groupes de pistes, de leur attribuer des couleurs et de les déplacer par glisser-déposer.
Track Lanes pour les flux de travail multipistes/tiges
Track Lanes est une nouvelle fonction flexible qui permet de diviser une piste audio en huit sous-voies, chaque voie accueillant des clips audio, une fonction particulièrement utile pour travailler avec des stems de mixage dans le montage. En plus des effets de clip, les effets de piste peuvent être appliqués à tous les clips, fournissant une chaîne de traitement finale pour tous les stems sur la piste. Les pistes peuvent également être utilisées pour des tâches de conception sonore comme l’assemblage, l’édition et le traitement d’effets sonores à partir de clips superposés. Chaque piste dispose de commandes complètes pour la sélection, le solo/sourdine, le pliage/dépliage, les pistes peuvent être converties en pistes, les pistes sélectionnées peuvent être fusionnées en pistes et plus encore.
Automatisation des paramètres avec enveloppes de clip
Vous pouvez désormais utiliser des enveloppes de clip pour automatiser les paramètres des plugiciels VST 3. Outre les paramètres de volume, de panoramique et d’effet pré-/post-effets, les enveloppes de clip sont gérées à partir du nouveau panneau « Enveloppe d’automatisation » de la fenêtre « Inspecteur ». Les enveloppes peuvent être assignées aux paramètres en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le paramètre, les points d’enveloppe individuels peuvent être édités en texte, les enveloppes peuvent être activées/désactivées et leur visibilité est facilement gérée, individuellement ou globalement.
Analyseur SuperVision
En plus de l’analyseur WaveLab, WaveLab 11 propose un nouvel outil d’analyse professionnel, SuperVision. SuperVision est un analyseur audio multimètre entièrement personnalisable, avec 27 modules différents pouvant être appliqués dans un maximum de neuf emplacements de module pour l’analyse de niveau, spectrale, de phase et de forme d’onde. Il permet de créer une mise en page entièrement personnalisée pour obtenir une image visuelle extrêmement précise de tout projet audio. Plusieurs instances peuvent être ouvertes pour surveiller le signal audio à différents stades.
Nouveaux plugiciels d’effets VST 3
WaveLab 11 comprend une gamme de nouveaux plugiciels d’effets VST 3, offrant des possibilités encore plus grandes pour le façonnage du son le plus précis possible. Comprend DeReverb, LIN Pro dithering, Frequency 2, Squasher, Imager, Quadrafuzz v2, MixConvert V6 et VST AmbiDecoder.
De nouvelles fonctions supplémentaires permettant de gagner du temps vous aident à créer du contenu aussi rapidement et efficacement que possible.
• Remplacement de l’audio dans un fichier vidéo sans modifier la qualité de la vidéo
• Prise en charge du service d’hébergement de baladodiffusions, comprenant le téléchargement direct de baladodiffusions vers cinq hôtes de baladodiffusions populaires : Buzzsprout, Castro, PodBean, SoundCloud et Spreaker
• Ducking audio simplifié – utilisation d’une piste audio pour contrôler le volume d’une autre piste
• Nouvelles sections « Nettoyer » et « Améliorer l’inspecteur » des pistes
• Amélioration des performances des montages audio : prise en charge du traitement multicœur pour les montages audio, ce qui augmente les performances de traitement des montages comportant plusieurs pistes, clips et effets
• Fenêtre de plugiciel d’effets externe révisée avec des indicateurs de niveau pour les sections de gain d’entrée et de sortie afin d’éviter l’écrêtage audio
• Amélioration des fonctionnalités de gestion des plugiciels de technologie VST
Également nouveau dans WaveLab 11
• Envoi de flux audio de fichiers mono vers un haut-parleur dédié
• Amélioration de l’outil de fractionnement automatique
• Noms personnalisés pour les ports audio
• Inclus des notes dans les modèles de montage audio
• Améliorations du processeur de traitement par lots
• Arrêt de l’enregistrement lorsque la position d’enregistrement atteint le marqueur suivant
• L’indicateur de crête de la piste indique les canaux stéréo gauche et droit
• Enveloppe de niveau/fondu ou enveloppe de panoramique avant ou après les effets de clip
• Omet les clips sur les pistes de référence des commandes de sélection
• Lecture de fichiers multicanaux sur des enceintes stéréo
• Copier des clips et des gammes avec un retour visuel
• Le montage recréé importe désormais toutes les métadonnées et tous les marqueurs du montage source
* USB-eLicenser requis
Configuration requise
Systèmes d’exploitation(Windows : Windows 10 64 bits version 20H2, Windows 10 64 bits version 21H1
Système d’exploitation Mac : macOS Catalina, macOS Big Sur, macOS Monterey
Mac à base de silicium d’Apple : Application Rosetta 2
Processeur minimum : Intel 64 bits ou AMD multicœur
Processeur recommandé : Intel i5 ou plus rapide
Mémoire vive minimale : 4 Go
Espace libre sur le disque dur : 4 Go
Port : USB type A pour USB-eLicenser
Matériel audio compatible avec le système d’exploitation : Oui
Connexion Internet pour : l’activation de la licence, le téléchargement du programme d’installation, la création d’un compte et l’enregistrement du produit
Avec le soutien d’un réseau mondial d’ingénieurs de matriçage qui l’utilisent tous, WaveLab est la clé pour rendre chaque aspect de vos masters vraiment professionnel.
• Matriçage et édition haut de gamme pour la distribution numérique, les CD, les vinyles, etc.
• Assemble différentes pistes pour créer un album entier
• Mesure exceptionnelle, effets en temps réel, processeurs hors ligne, outils de restauration
• Intégration flexible d’effets matériels externes
Avec de nouvelles fonctions importantes pour le matriçage de tige, l’édition multipiste, l’automatisation des paramètres des plugiciels et la production de baladodiffusions, WaveLab 11 est traversé par le concept de « multi ». Avec une gestion améliorée des fichiers multicanaux, des sous-pistes et des indicateurs d’analyse multiples, un traitement multicœur et bien plus encore, WaveLab renforce encore son statut de véritable art du matriçage.
Nouveautés de WaveLab Pro 11
Prise en charge de l’entrelacement multicanal
WaveLab 11 introduit une prise en charge étendue des fichiers entrelacés multicanaux et, pour la première fois, une édition entrelacée multicanal dans l’éditeur audio. Prenant en charge jusqu’à 22.2 dispositions ambiophoniques de fichiers WAV (y compris les fichiers Ambisonics à des fins de préautorisation), un fichier multicanal peut être ouvert, édité et enregistré comme n’importe quel autre ensemble de fichiers mono/stéréo. Doté de commandes complètes pour faciliter un montage précis, il permet également aux monteurs externes de travailler sur des canaux sélectionnés uniquement. Les nouvelles options de sélection détaillées comprennent une sélection très souple dans le domaine des fréquences dans l’éditeur de spectre. Dans le montage audio, la division automatique des fichiers audio multicanaux en groupes mono ou stéréo permet d’importer rapidement un gros fichier multicanal. Il permet également d’utiliser des plugiciels pour traiter les groupes de canaux indépendamment les uns des autres.
Groupes de pistes pour les flux de travail multipistes/tiges
Les groupes de pistes comprennent des pistes audio qui sont acheminées vers un bus de groupe, avant que le signal ne continue à travers la sortie « montage » puis les sections « matriçage ». Cela fournit un étage de sommation supplémentaire avec des plugiciels d’effets, des contrôles de volume et de panoramique. Les groupes de pistes sont particulièrement utiles pour le matriçage de stems et constituent, avec Track Lanes, un autre moyen d’appliquer une chaîne d’effets de groupe de pistes commune aux projets de matriçage de stems.
Les groupes de pistes peuvent être créés en sélectionnant des pistes dans un canal de groupe correspondant. L’éditeur de groupes de pistes permet de nommer/renommer les pistes et les groupes de pistes, de leur attribuer des couleurs et de les déplacer par glisser-déposer.
Track Lanes pour les flux de travail multipistes/tiges
Track Lanes est une nouvelle fonction flexible qui permet de diviser une piste audio en huit sous-voies, chaque voie accueillant des clips audio, une fonction particulièrement utile pour travailler avec des stems de mixage dans le montage. En plus des effets de clip, les effets de piste peuvent être appliqués à tous les clips, fournissant une chaîne de traitement finale pour tous les stems sur la piste. Les pistes peuvent également être utilisées pour des tâches de conception sonore comme l’assemblage, l’édition et le traitement d’effets sonores à partir de clips superposés. Chaque piste dispose de commandes complètes pour la sélection, le solo/sourdine, le pliage/dépliage, les pistes peuvent être converties en pistes, les pistes sélectionnées peuvent être fusionnées en pistes et plus encore.
Automatisation des paramètres avec enveloppes de clip
Vous pouvez désormais utiliser des enveloppes de clip pour automatiser les paramètres des plugiciels VST 3. Outre les paramètres de volume, de panoramique et d’effet pré-/post-effets, les enveloppes de clip sont gérées à partir du nouveau panneau « Enveloppe d’automatisation » de la fenêtre « Inspecteur ». Les enveloppes peuvent être assignées aux paramètres en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le paramètre, les points d’enveloppe individuels peuvent être édités en texte, les enveloppes peuvent être activées/désactivées et leur visibilité est facilement gérée, individuellement ou globalement.
Analyseur SuperVision
En plus de l’analyseur WaveLab, WaveLab 11 propose un nouvel outil d’analyse professionnel, SuperVision. SuperVision est un analyseur audio multimètre entièrement personnalisable, avec 27 modules différents pouvant être appliqués dans un maximum de neuf emplacements de module pour l’analyse de niveau, spectrale, de phase et de forme d’onde. Il permet de créer une mise en page entièrement personnalisée pour obtenir une image visuelle extrêmement précise de tout projet audio. Plusieurs instances peuvent être ouvertes pour surveiller le signal audio à différents stades.
Nouveaux plugiciels d’effets VST 3
WaveLab 11 comprend une gamme de nouveaux plugiciels d’effets VST 3, offrant des possibilités encore plus grandes pour le façonnage du son le plus précis possible. Comprend DeReverb, LIN Pro dithering, Frequency 2, Squasher, Imager, Quadrafuzz v2, MixConvert V6 et VST AmbiDecoder.
De nouvelles fonctions supplémentaires permettant de gagner du temps vous aident à créer du contenu aussi rapidement et efficacement que possible.
• Remplacement de l’audio dans un fichier vidéo sans modifier la qualité de la vidéo
• Prise en charge du service d’hébergement de baladodiffusions, comprenant le téléchargement direct de baladodiffusions vers cinq hôtes de baladodiffusions populaires : Buzzsprout, Castro, PodBean, SoundCloud et Spreaker
• Ducking audio simplifié – utilisation d’une piste audio pour contrôler le volume d’une autre piste
• Nouvelles sections « Nettoyer » et « Améliorer l’inspecteur » des pistes
• Amélioration des performances des montages audio : prise en charge du traitement multicœur pour les montages audio, ce qui augmente les performances de traitement des montages comportant plusieurs pistes, clips et effets
• Fenêtre de plugiciel d’effets externe révisée avec des indicateurs de niveau pour les sections de gain d’entrée et de sortie afin d’éviter l’écrêtage audio
• Amélioration des fonctionnalités de gestion des plugiciels de technologie VST
Également nouveau dans WaveLab 11
• Envoi de flux audio de fichiers mono vers un haut-parleur dédié
• Amélioration de l’outil de fractionnement automatique
• Noms personnalisés pour les ports audio
• Inclus des notes dans les modèles de montage audio
• Améliorations du processeur de traitement par lots
• Arrêt de l’enregistrement lorsque la position d’enregistrement atteint le marqueur suivant
• L’indicateur de crête de la piste indique les canaux stéréo gauche et droit
• Enveloppe de niveau/fondu ou enveloppe de panoramique avant ou après les effets de clip
• Omet les clips sur les pistes de référence des commandes de sélection
• Lecture de fichiers multicanaux sur des enceintes stéréo
• Copier des clips et des gammes avec un retour visuel
• Le montage recréé importe désormais toutes les métadonnées et tous les marqueurs du montage source
* USB-eLicenser requis
Configuration requise
Systèmes d’exploitation(Windows : Windows 10 64 bits version 20H2, Windows 10 64 bits version 21H1
Système d’exploitation Mac : macOS Catalina, macOS Big Sur, macOS Monterey
Mac à base de silicium d’Apple : Application Rosetta 2
Processeur minimum : Intel 64 bits ou AMD multicœur
Processeur recommandé : Intel i5 ou plus rapide
Mémoire vive minimale : 4 Go
Espace libre sur le disque dur : 4 Go
Port : USB type A pour USB-eLicenser
Matériel audio compatible avec le système d’exploitation : Oui
Connexion Internet pour : l’activation de la licence, le téléchargement du programme d’installation, la création d’un compte et l’enregistrement du produit
Media
Youtube video product demo
Q et R
There are currently no questions for this product.
Avis
Il n'y a actuellement aucun commentaire sur ce produit.